Ce lundi, le coach de l’equipe de France U20 feminine Arnaud Guppillotte a dévoilé les 12 joueuses qui disputeront l’Euro de la catégorie, qui aura lieu du 2 au 12 juillet en Espagne.
Championnes d’Europe l’an passé grâce notamment aux belles prestations de la MVP du tournoi Olivia Epoupa et de la nouvelle recrue toulousaine Lidija Turcinovic, les U20 françaises remettent leur titre en jeu cette année.
Deux techniciens régionaux sont d’ailleurs sur le pont pour encadrer les Bleuettes, puisque Yann Fonteneau et Guillaume Cormont seront les assistants d’Arnaud Guppillotte en compagnie du coach de Mondeville Romain Lhermitte.
Côté joueuses, là encore, des têtes connues en Midi-Pyrénées, puisque les désormais ex – Toulousaines Marie Mané et Aby Gaye figurent quant à elles dans le roster avec lequel composera Guppillotte durant la compétition.
Les deux jeunes espoirs devraient toutes les trois bénéficier d’un rôle important dans la rotation, avec en premier lieu Gaye qui dispose des qualités pour dominer ses adversaires directes sur le tournoi.
Pour Mané, il s’agira de reprendre une partie des responsabilités de Turcinovic au scoring pour se faire sa place dans le secteur exterieur en compagnie de Fleur Devillers et Marine Johannes notamment.
Au premier tour, les Françaises affronteront consécutivement la Turquie (le 2 juillet), la Lettonie (le 3 juillet) et la Slovaquie (le 4 juillet).