Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après Yima Chia-Kur, Willy Sénégal accueille sa deuxième recrue. Et c’est le meneur qui dirigeait le jeu de son équipe de Vichy qui le rejoint en Aveyron.

Loic Buchet arrive lui aussi de Vichy pour mener le jeu du SRAB (photo : JAV)

Loic Buchet arrive lui aussi de Vichy pour mener le jeu du SRAB (photo : JAV)

Valentin Gelin parti cet été à Montbrison après une belle saison à diriger le jeu du SRAB, le club ruthénois a décidé d’exploiter une nouvelle fois sa « filière vichyssoise » en enrôlant le jeune meneur Loic Buchet (1,85 m, 22 ans).

Arrivé à Vichy à l’été 2013, le natif de Roanne évoluait auparavant sous les couleurs de la Chorale, avec qui il évoluait avec l’équipe espoir.

Sous le maillot des jeunes Roannais, Buchet alignait 11 points à 59 % dont 29 % à 3 points, 3,2 rebonds, 4,7 passes et 2,3 interceptions en 30 minutes dans le championnat espoir en 2012/2013.

A la JAV, ce poste 1 dynamique a été sous la direction de Willy Sénégal durant les deux dernières saisons, et il ne devrait donc pas connaître de problèmes d’adaptation dans sa nouvelle équipe.

Au contraire, Buchet devrait rester le parfait relais de son coach sur le parquet, et il devra également gérer un nouvel environnement pour sa première expérience hors de sa région.

Avec cette deuxième signature, le SRAB confirme qu’il devrait pratiquer un jeu résolument up-tempo et tourné vers l’offensive. De quoi ravir les supporters aveyronnais à la rentrée.

Categories: Nationale 3

2 Responses so far.

  1. […] l’arrivée de Loic Buchet pour compenser le départ de Valentin Gelin pour Montbrison reste un changement poste pour poste, […]

  2. […] des arrivées de Buchet, Chia-Kur et Fabo, avec pourquoi pas le renfort de Calvet en cas de blessure, l’escouade […]