Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après trois belles saison en Bigorre, l’arrière française Joyce Cousseins-Smith quitte Tarbes pour le Hainaut, maintenu en LFB suite à la rétrogradation administrative du TGB.

Joyce Cousseins Smith rejoint le Hainaut après trois saisons réussies à Tarbes (photo : Guillaume Poumarede)

Joyce Cousseins Smith rejoint le Hainaut après trois saisons réussies à Tarbes (photo : Guillaume Poumarede)

Le TGB tout juste relégué officiellement en LF2, les joueuses qui devaient initialement composer l’effectif bigourdan se voient contraintes de trouver un nouveau point de chute.

Au jeu des chaises musicales, le Hainaut, quatorzième et dernier de Ligue Féminine cette saison, se voit sauvé dans l’élite suite à la rétrogradation du club tarbais à l’échelon inférieur.

Et assez logiquement, les joueuses qui devaient initialement évoluer sous la tunique violette et blanche se sont en partie tournées vers le club nordiste une fois la nouvelle entérinée.

Ainsi, Romana Hejdova, qui devait renforcer le TGB en provenance d’Angers, a signé avec le SAHB, et elle retrouvera à ses côtés l’arrière Joyce Cousseins Smith (1,68, 26 ans).

La désormais ex-numéro 4 tarbaise disposait en effet d’une clause dans son contrat la libérant en cas de relégation de son équipe.

Au club depuis 3 ans, la native de Sète sort d’un exercice 2014/2015 de bonne facture dans le backcourt bigourdan avec 8 points à 41,3 % dont 33,7 % à 3 points, 2,9 rebonds, 2,4 passes et 0,9 interception pour 8,9 d’évaluation en 22 minutes.

Joueuse de confiance de Cyril Sicsic doté d’un excellent état d’esprit, Cousseins Smith va donc poursuivre son tour de l’élite au Hainaut après avoir porté les tuniques de Montpellier, Lyon, Aix en Provence, Calais, Nantes Rezé et Arras.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.