Sous la houlette de David Encausse, nouveau coach, l’Etoile Gimontoise se lance dans une saison de transition et de renouvellement. Première arrivée avec la signature de la meneuse de Colomiers Audrey Peres.
A peine arrivé à la tête de Gimont, David Encausse a eu devant lui un sacré chantier, avec pas moins de 50 % de l’effectif de l’équipe fanion du basket gersois féminin à renouveler.
Pour parvenir à ses fins, le désormais ancien coach de l’Isle Jourdain a dû se montrer malin, en axant son recrutement sur des éléments jeunes avec du potentiel pour permettre à l’Etoile de décrocher son maintien.
Parmi les nouvelles joueuses qui vont venir densifier les rangs gimontois, la jeune meneuse Audrey Peres aura la lourde tâche de mener le jeu de l’ESG.
Poste 1 sobre et très efficace, bonne gestionnaire et souvent très dangereuse derrière la ligne à 3 points, elle a connu la Nationale 3 avec la réserve columérine avant de redescendre d’un échelon cette saison suite à la rétrogradation de l’USC.
Joueuse de base de Sylvie Renard tout au long de l’année, décisive sur certaines rencontres, Peres a prouvé qu’elle pouvait tout à fait tenir un vrai rôle à l’échelon supérieur, voire plus.
A Gimont, la meneuse aura donc des responsabilités dans le backcourt gersois, aux côtés notamment de Camille Portal, autre ancienne Columérine. Un joli challenge à relever au sein de cette Etoile Gimontoise en pleine mutation.
[…] de guider les Columérines pour jouer les premiers rôles en PNF, malgré les départs d’Audrey Peres et Juliette Giordano […]