Après une nouvelle rencontre maîtrisée face à la Russie pour boucler la deuxième phase, les jeunes Françaises affrontent l’Italie cet après-midi en quart de finale.
Six matchs, six victoires. Le bilan de l’équipe de France U20 a pour le moment été parfait, avec trois victoires en autant de rencontres en première phase comme au second tour.
Malgré cela, rien n’est garanti pour les jeunes Françaises, qui vont devoir aller chercher ce vendredi à 14h leur qualification pour le dernier carré de la compétition.
Après avoir accumulé cinq victoires en cinq matchs pour débuter, les Bleuettes ont terminé le second tour par une nouvelle victoire nette et sans bavure, cette fois face à la Russie (72-44).
Le trident composé de Clarince Djaldi Tabdi (10 points à 4/9, 1 rebond en 20 minutes), Aby Gaye (10 points à 4/12, 7 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 23 minutes) et surtout Marine Johannes (17 points à 6/11, 3 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 1 contre en 21 minutes) a une nouvelle fois fait des merveilles, malgré une première mi-temps accrochée (25-27 pour la Russie à la pause).
En deuxième mi-temps, les joueuses d’Arnaud Guppillotte ont appuyé sur l’accélérateur dans le troisième quart-temps (28-10 pour mener 53-37 après 30 minutes) et ne se sont pas retournées dans le quatrième (19-7), signe de la marge dont elles disposaient face aux Russes.
Opposées aux Italiennes, qui ont signé trois victoires et trois défaites depuis le début de cet Euro, il s’agira de rester sérieuses pour les Bleuettes, et de s’appuyer sur ce collectif fourni qui a fait merveille jusque-là pour continuer à envisager le doublé après le titre de l’an dernier.