Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Outre le renfort de Marie Chicanne, Grégory Debuire a également choisi d’étoffer son secteur extérieur avec les arrivées d’Alison Estieu et Clara Leandri.

Alison Estieu quitte Cugnaux pour Caraman (photo : Benjamin Bonneau)

Alison Estieu quitte Cugnaux pour Caraman (photo : Benjamin Bonneau)

Continuer sur la lancée d’une saison 2014/2015 exceptionnelle, tel est le maître mot des filles de Caraman et de leur entraîneur Grégory Debuire.

Avec la montée en prénationale acquise à la dernière journée, puis le titre de Régionale 1 décroché de haute lutte face à Lourdes au terme d’une remontée spectaculaire en deuxième mi-temps, le CBC ne veut pas faire l’ascenseur à la rentrée.

Soucieux de garnir son secteur extérieur de nouveaux éléments afin d’aborder au mieux une poule toujours piégeuse, dense et imprévisible, mais aussi de continuer le rajeunissement de son effectif, le club caramanais enregistre l’arrivée de deux nouveaux jeunes éléments.

La meneuse de Cugnaux Alison Estieu et la jeune cadette de l’OTB Clara Leandri rejoignent ainsi l’équipe de la capitaine Katia Dayde, et les deux arrières chercheront ainsi à apporter dynamisme et insouciance à l’effectif rouge et blanc.

Clara Leandri rejoint également Caraman (photo : Benjamin Bonneau)

Clara Leandri rejoint également Caraman (photo : Benjamin Bonneau)

La première reste sur une saison collectivement réussie au sein de l’équipe fanion de la JSC en Régionale 1, avec une qualification en playoffs. L’ancienne joueuse du TMB tentera de gagner des minutes à la mène derrière Carine Rabaud.

A ses côtés, l’arrière de l’OTB Clara Leandri vient poursuivre sa progression sous la houlette de Grégory Debuire.

Joueuse majeure des jeunes du club de l’Ouest Toulousain cette saison, cette poste 1/2 a également prouvé avec la réserve OTBiste en Régionale 1 qu’elle avait d’ores et déjà le niveau pour évoluer avec les séniors.

Au CBC, Leandri devra elle aussi prouver sa valeur et faire son trou, sans doute au poste 2 compte tenu de la composition de l’effectif caramanais. Dotée d’un fort potentiel, la jeune Toulousaine aura à coeur de montrer aux observateurs qu’elle peut dès à présent apporter son écot à une équipe de prénationale.

Categories: Prénationale

Comments are closed.