Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les compositions des différentes poules des championnats nationaux ont été dévoilées ce jeudi. Revue d’effectif des forces en présence sur le papier, avec ce samedi la poule C de NM3, dans laquelle évolueront tous nos représentants régionaux.

Jordan Debrie et ses partenaires auront fort à faire dans la poule C ce samedi pour décrocher leur maintien (photo : Benjamin Bonneau)

Jordan Debrie et ses partenaires auront fort à faire dans la poule C ce samedi pour décrocher leur maintien (photo : Benjamin Bonneau)

L’an passé, on avait retrouvé nos équipes régionales de Nationale 3 Masculine dispatchées dans les poules B (Colomiers, Cahorsauzet, Albi et Rodez) et C (Cugnaux, Auch, Valence-Condom).

A la clé, des déplacements en Languedoc Roussillon et Limousin pour les premiers, mais également dans la région bordelaise et à La Rochelle pour les seconds, de quoi voir du pays avant chaque rencontre ou presque.

A la rentrée, retour à une composition plus classique pour nos représentants (Rodez, Albi, Colomiers, Auch, et le promu Villefranche), avec comme principaux adversaires des clubs landais toujours redoutables.

Au menu, donc, le Réal Chalossais, deuxième de la poule C l’an passé et renforcé par Alexandre Ilardia (Pau Nord Est, NM2) cet été, mais également l’ESMS, qui enregistre le retour au pays de Nicolas Gayon (Nantes, Pro B) et la venue de Rolic Medenouvo (Pau Nord Est, NM2) ou encore Hagetmau Doazit Chalosse, un Horsarrieu tout juste remonté et qui accueille Tanguy Monfort (Pau Nord Est, NM2), et les toujours vaillant de Coteaux du Luy.

Mais à côté de ces cinq clubs landais et cinq clubs pyrénéens, il ne faudra pas non plus négliger un Val d’Albret qui continue son recrutement impressionnant année après année, avec cette fois Simon Lo Prado (Lorient, NM2), Kevin Nyamba (Poligny, NM2) et Steve Coffey (Montelimar, NM3) comme têtes de proue.

Pour finir, un peu à l’image de l’an dernier, Agen manquera sans doute de profondeur de banc, mais les arrivées de Joseba Arramburu (Garonne ASPTT, NM2), Denis Philetas (Vichy, NM3) et Azziz Barrimi (Val d’Albret) font de l’escouade agenaise une équipe à ne pas négliger.

Quoi qu’il en soit, chaque rencontre sera éprouvante pour nos équipes de Midi-Pyrénées, et le SRAB aura fort à faire dans sa quête d’une potentielle montée en Nationale 2.

La composition de la poule C : Agen, Hagetmau, Real Chalossais, Horsarrieu, Coteaux du Luy, Montsoué-Montgaillard, Val d’Albret, Rodez, Villefranche, Colomiers, Agen, Auch.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.