Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Andrius Ragauskas parti, l’UTLPB a fait le choix d’engager un autre joueur lituanien pour assumer le rôle de shooteur dévolu jusque-là à la légende unioniste. Une lourde de succession à assumer pour Darius Tarvydas.

Darius Tarvydas aura la lourde de tâche de remplacer Andrius Ragauskas (photo : DELFI)

Darius Tarvydas aura la lourde de tâche de remplacer Andrius Ragauskas, mais il présente des arguments à même de lui permettre de se révéler en NM1 (photo : DELFI)

De l’avis de tous, que ce soit par son attitude exemplaire, la finesse de son poignet, sa rigueur extrême à l’entrainement comme son charisme, Andrius Ragauskas aura marqué l’histoire du basket tarbo-lourdais, guidant l’Union vers l’une des plus belles pages du basket régional masculin.

Forcément, à l’heure d’une réduction de budget drastique qui a empêché Alexandre Casimiri de prolonger son capitaine et ami lituanien, c’est un compatriote du Balte qui débarque en Bigorre pour remplacer l’idole.

Sans se prêter à d’éventuelles comparaisons potentiellement malheureuses, force est de reconnaître à Darius Tarvydas (2,00 m, 24 ans) de sérieuses références.

En effet, ce shooteur émérite émargeait à 10,7 points à 47,8 % dont 35,1 % à 3 points, 3,1 rebonds, 1,3 passe et 1 interception en 26 minutes sous le maillot de Mazeikiai en LKL, la première division lituanienne.

Grand pour un arrière et disposant d’une palette plutôt complète en attaque pas uniquement réduite au tir extérieur, Tarvydas formera en compagnie de Lesca, Yedra et Doumbe un quatuor extérieur de grande taille qui devrait poser de sérieux problèmes aux défenses adverses.

Pour l’instant méconnu dans nos contrées, l’ailier balte pourrait, à l’image de son futur coéquipier Ricardo Alliman, être l’une des bonnes surprises de la saison prochaine de Nationale 1, à l’image de Pierre Pelos et Shane Walker cette année.

C’est tout le mal que l’on souhaite à l’Union.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.