Les compositions des différentes poules des championnats nationaux ont été dévoilées ce jeudi. Revue d’effectif des forces en présence sur le papier, avec ce mardi la poule B de NM2, dans laquelle évolueront le TBC et le VCGB.
Équipes masculines phares de Midi-Pyrénées ces deux dernières saisons, Valence-Condom et Toulouse représenteront notre région en Nationale 2 la saison prochaine, et le menu qui attend les équipes fanions du Gers de la Haute-Garonne s’annonce copieux.
Reversées dans la poule B de NM2, les deux équipes rencontreront sur leur chemin plusieurs cadors du quatrième niveau français, avec en tête Tours et Brissac.
Fortes d’effectifs qui ne dépareilleraient pas forcément à l’étage supérieur, les deux équipes semblent posséder une longueur d’avance sur leurs adversaires, même si les toujours denses joutes de la division réservent à n’en pas douter quelques surprises.
Prudents et raisonnables dans leurs recrutements respectifs, le TBC et le VCGB croiseront également le fer avec un Marmande sans doute encore plus fort que l’an passé de même que le GAB,un épouvantail nommé Dax-Gamarde, qui voit revenir Denis Mettay avec dans ses valises des joueurs confirmés de NM1 tels que Morentin et Lupot, ou encore un USV Ré renouvelé cet été.
L’assemblage de noms ronflants ne fait pas tout, loin de là, et c’est bien pour cela qu’il ne faudra pas non plus négliger Mont de Marsan, sauvé des eaux par un repêchage, le promu Gardonne renforcé par Thomas Massoubre et un Loic Firmin bien connu des Valenciens ainsi qu’une équipe de Cognac rajeunie et reléguée de Nationale 1, mais qui n’a pas encore bouclé son recrutement, et restera ambitieuse avec des structures bien plus avancées que la plupart de ses adversaires.
Reste un autre promu qu’est le Pays des Olonnes, qui ne voudra pas refaire l’ascenseur, Pau-Nord-Est qui a comme chaque année été pillé et qui devra une nouvelle fois se réinventer et Luçon, qui a lui aussi revu une partie de son casting. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas laisser de points en route pour les Pyrénéens, et toute victoire à l’extérieur comptera double dans un championnat aussi dense et serré. On a hâte que ça débute.
La composition de la poule B : Tours, Brissac, Marmande, Garonne ASPTT, Gardonne, Pays des Olonnes, Ré, Pau Nord Est, Dax-Gamarde, Mont de Marsan, Luçon, Cognac, Toulouse, Valence-Condom