Coéquipières il y a deux ans à Plaisance, l’arrière Lucie Miegeville et l’intérieure Nadège Dussouy se retrouveront à la rentrée au sein de l’Union Vacquiers Bouloc Net’s.
Il y a deux ans, elles étaient deux des piliers de Plaisance, à l’époque deuxième de prénationale et demi-finaliste régional. Après un nouvel échec à la montée en Nationale 3, elles avaient ensuite pris des chemins différents.
Intérieure expérimentée, passée notamment par Grandfonds et Tournefeuille, et qui plus est habituée des championnats nationaux, Nadège Dussouy avait décidé d’effectuer un break d’un an, laissant les baskets au placard l’espace d’une saison.
Poste 5 polyvalente et plutôt intéressante au rebond comme en défense, elle apportera son métier et sa sérénité à une équipe boulocaine parfois en manque de rotation dans la peinture cette saison.
A ses côtés, donc, on retrouvera Lucie Miegeville, qui avait rejoint Gimont l’été dernier en compagnie de Leslie Héraud pour franchir un palier en Nationale 3.
Dans le Gers, la meneuse a été responsabilisée, et a donc engrangé de précieuses minutes au cinquième échelon national, prouvant aux sceptiques qu’elle avait assurément sa place à ce niveau.
Arrière capable d’évoluer au poste 1 comme au poste 2, Miegeville dispose d’un tir extérieur capable de faire mouche à tout moment, mais elle est également un atout important à la création.
Avec ces deux joueuses d’équipe au service du collectif, Karim El Gueddari renforce intelligemment son effectif en vue des rudes luttes qui attendant l’UVBN la saison prochaine, dans une poule B relevée.