Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Auteures d’un joli parcours jusque-là, les joueuses de Julien Egloff sont tombés sur des Russes bien plus fortes en quart de finale, et elles se sont inclinées de vingt longueurs, 68 à 48.

Rose Ducret et les Bleuettes s'arrêtent en quarts (photo : FIBA)

Rose Ducret et les Bleuettes s’arrêtent en quarts (photo : FIBA)

Une fois de plus, notre Pyrénéenne Camille Cirgue a fait le boulot dans ce quart de finale à enjeu.

La Columérine, plus gros temps de jeu de l’équipe de France, a comme à son habitude rempli toutes les cases statistiques (8 points à 3/8, 5 rebonds, 1 passe et 1 contre pour 8 d’évaluation en 28 minutes).

Mais malheureusement pour Cirgue et les Bleuettes, cela était trop peu pour pouvoir inquiéter une équipe de Russie annoncée comme l’une des favorites de la compétition, et qui a bien justifié son rang sur la rencontre.

Jamais dans le rythme, les partenaires de Mathilde Combes (11 points à 3/7, 5 rebonds et 1 interception pour 12 d’évaluation en 20 minutes) n’ont pas pu faire illusion, même en première mi-temps (18-13, 10e puis 33-20, 20e).

Dominantes collectivement (aucune joueuse à plus de 25 minutes de jeu) et disposant de multiples solutions offensives (7 joueuses sur 12 à 6 points ou plus), les Russes étaient définitivement trop fortes pour des Françaises dont la leader Louise Dambach a été ciblée (5 points à 2/8, 4 rebonds et 5 balles perdues pour -2 d’évaluation en 20 minutes).

Après cette deuxième défaite dans la compétition, les Bleuettes disputeront ce samedi leur premier match de classement face à la Chine.

Categories: Jeunes

One Response so far.

  1. […] fois la déception de la défaite en quarts face à la Russie, Julien Egloff et ses troupes devaient repartir de plus belle ce samedi […]