A la recherche d’une troisième recrue pour étoffer son effectif en vue des joutes disputées qui l’attendent à la rentrée, le Stade Rodez Aveyron Basket n’est pas allé chercher bien loin son dernier renfort.
Pour sa troisième saison de rang à batailler pour la remontée en Nationale 2, le SRAB affichera un tout autre visage que celui présenté l’an passé.
Si l’arrivée de Loic Buchet pour compenser le départ de Valentin Gelin pour Montbrison reste un changement poste pour poste, le nouveau coach Willy Senegal a apposé sa touche sur les deux autres renforts.
Après Yima Chia-Kur, l’ancien technicien vichyssois a mis la main sur un deuxième intérieur ou ailier de qualité pour apporter mobilité et densité aux postes 3 et 4.
Rodez accueille en effet l’ailier cadurcien Ludovic Fabo, qui avait posé ses valises à Cahorsauzet l’été dernier après une saison blanche.
Blessé en début d’exercice 2014/2015, le costaud poste 3/4 a peu à peu pris ses marques dans la division, marquant progressivement son territoire en tête de proue d’un CSB qui a finalement décroché sportivement son maintien.
L’ailier, que nous avions rencontré fin janvier, avait particulièrement impressionné face à Rodez dans la victoire surprise du club du Lot face au ténor ruthénois, signant 31 points et plusieurs actions décisives qui ont sans doute tapé dans l’oeil des dirigeants SRABistes.
Joueur complet et solide des deux côtés du terrain, Fabo apporte une nouvelle touche athlétique à l’effectif aveyronnais, qui présentera une sacrée force de frappe offensive à la rentrée. Pas un luxe pour affronter les ténors de la poule C, Réal Chalosse et Val d’Albret en tête.