Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pas moins de cinq recrues cet été pour l’AS Tournefeuille, qui comptera donc autant de mutées et devra de fait laisser deux joueuses sur la touche chaque week-end. Dernière arrivée en date, la revenante Julie Vignaux.

Julie Vignaux, un an après son départ, revient à l'AST (photo : Benjamin Bonneau)

Julie Vignaux, un an après son départ, revient à l’AST (photo : Benjamin Bonneau)

Beaucoup de jeunesse, et un brin d’expérience, voilà finalement la couleur du recrutement tournefeuillais lors de cette intersaison.

Outre les signatures des jeunes pousses Bergès, Soubios, Giordano et Mouly, Patrick Chicanne voit en effet revenir l’arrière Julie Vignaux.

Joueuse emblématique de Tournefeuille, dont elle était la meneuse titulaire ces dernières saisons, elle était également responsable de l’école de basket du club toulousain.

Expérimentée dans les divisions nationales, avec notamment un passage en Nationale 1, Vignaux avait quitté l’AST l’été dernier pour rejoindre Espoir Chalosse, autre équipe de la poule B de NF2 avec qui elle avait d’ailleurs dominé son club de coeur en novembre dernier.

Après une expérience contrastée en Chalosse, la poste 1 revient donc à Tournefeuille pour servir de guide à toutes les jeunes pousses de l’effectif de Patrick Chicanne. Un rôle important aussi bien sur qu’en dehors du terrain, pour affronter la grande adversité de cette poule B.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.