Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Soucieux de conserver une forte empreinte locale, Puycasquier a faire revenir dans le Gers un jeune élément qui pourrait bien rendre des services à la rentrée.

Pantxika Erguy effectue son retour au Pays après deux ans à Basket Landes (photo : Basket Landes)

Pantxika Erguy effectue son retour au Pays après deux ans à Basket Landes (photo : Basket Landes)

Faire jouer les jeunes, et afficher fièrement les couleurs du département, tel est la marotte de Serge Trépout pour la découverte de la Nationale 3 de son équipe de Puycasquier.

S’il peut compter sur des éléments expérimentés dans les divisions nationales (Laetitia Maury, Elodie et Alexia Trépout notamment), le technicien gersois n’en possède pas moins un groupe très jeune (9 des 11 joueuses ont moins de 23 ans).

Fort logiquement, donc, lorsqu’il s’est attelé à construire son effectif pour l’exercice 2015/2106, coach Trépout a souhaité enrôlé un élément du cru, qui avait effectué une large partie de sa formation dans le Gers.

C’est pour cela que Pantxika Erguy (1,78 m, 17 ans) est venu garnir les rangs puycasquiérois en provenance de Basket Landes, dont elle avait intégré le centre de formation en 2013.

Poste 4/5 encore jeune mais au joli palmarès chez les jeunes (championne de France minimes avec le Net’s en 2012/2013 par exemple), la fille de la légende valencienne André Erguy va donc connaitre sa première expérience chez les séniors au sein du promu.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] a réussi à faire revenir au pays la jeune espoir de Basket Landes Pantxika Erguy, l’entraineur de Puycasquier Serge Trépout a également choisi de faire confiance à une […]