Alors que l’UOP a retrouvé la prénationale suite aux désengagements de Frouzins et l’Isle Jourdain, les Ariégeoises voient leur leader Sandra Dedieu quitter Pamiers pour Amou.
Il s’en était fallu de peu, en mai dernier, pour que les filles de Pamiers décrochent face à Lavaur la remontée en PNF puisqu’elles n’avaient chuté que de 6 points face à Sophie Bousquet et consorts.
Pourtant, malgré leur défaite, les joueuses d’Hakim Seddoud évolueront bien au plus haut niveau régional à la rentrée grâce aux décisions conjointes de Frouzins et l’Isle Jourdain de quitter la division.
Mais ce sera sans leur joueuse phare que les Ariégeoises s’élanceront début octobre en ouverture, puisque Sandra Dedieu a décidé de franchir le pas pour rejoindre Amou en Nationale 3.
Dans les Landes, l’arrière retrouvera une équipe expérimentée au cinquième échelon national, et qui pourrait bien s’en aller briguer une place en NF2 à la fin de la saison.
Avec un effectif stable et deux recrues estampillées NF2 aux côtés de Dedieu, les troupes de Joachim Duthe s’annoncent en effet comme l’un des poils à gratter de la poule B de NF3 aux côtés de Carmaux et de l’UVBN notamment.
Nouveau défi donc pour l’ancienne espoir du TMB, qui a déjà connu la NF2 elle aussi et dont le talent pourrait bien s’exprimer à plein à l’ABN.