Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En amont du match de gala qui opposera ce samedi Bordeaux à Tarbes-Lourdes à Montauban, l’équipe fanion du MBC effectuera le lever de rideau de la rencontre face au voisin du MCBB. Rencontre avec Boris Lacaze, le coach montalbanais.

Boris Lacaze et Montauban abordent la saison avec appétit (photo : Benjamin Bonneau)

Boris Lacaze et Montauban abordent la saison avec appétit (photo : Benjamin Bonneau)

Vous venez d’accéder à la prénationale, un retour à ce niveau pour le MBC. Quels sont vos objectifs en tant que promu ?

Forcément le maintien, puisqu’on vient justement d’accéder à la prénationale. Le règlement dit que 2 équipes descendent en R1M, mais on sait tous qu’avec le risque des descentes de NM3, le maintien est réellement assuré autour de la 6/7ème place, donc cela reste ambitieux malgré tout. De toute façon, il faudra réévaluer tout ça après les matchs aller.

Trois nouveaux joueurs sont arrivés cet été, que vont ils apporter au groupe déjà en place ? Quel sera le profil de cette équipe ?

Ils vont amener des choses différentes, mais ils ont en commun d’être des gars « sympas » qui se sont tous les trois facilement intégrés dès le début de la préparation.

Vincent (Montagne), le plus jeune, poste 2, est pétri de talent. Il apprend vite et humainement c’est un super gars. Il est capable de scorer de façon assez importante s’il est en confiance.

Romain (Dabadie), poste 4, j’aime bien dire qu’on a tenté un coup lui et moi avec son recrutement. C’est un joueur qui n’a jamais connu la prénat, mais qui m’avait vraiment tapé dans l’œil la saison dernière en Régionale 1.

Il est landais d’origine, et ça se sent dans sa façon de s’engager, de défendre l’homme. Je pense qu’il a plus de potentiel que ce qu’il a exploité jusqu’alors.

Franck (Aoué), poste 5, a accumulé pas mal d’expérience dans la région mais aussi en Aquitaine au niveau national. Pour nous c’était un recrutement important par sa capacité à exister vers le poste bas, c’est un très bon point de fixation.

Je ne veux pas oublier Jean-Charles Pidou (4e muté), qui après avoir joué 20 ans à Calais (jusqu’à la nationale 2 avant l’existence de la Pro B), débarque à Montauban professionnellement. Il a une casquette d’assistant/joueur dans l’équipe, il est capable à ce niveau de jouer sur 4 postes de jeu (2/3/4/5), c’est un vrai facilitateur pour le groupe.

Vous allez affronter ce samedi le voisin Moissac, équipe ambitieuse en R1M, comment voyez vous ce duel face à une équipe que vous connaissez bien ?

Ils ont raison d’être ambitieux avec leur recrutement. Je compte bien sur eux pour faire un super match de préparation et je pense que l’inverse est vrai aussi. Les deux clubs s’entendent très bien, et on aimerait bien les retrouver en prénationale la saison prochaine, cela voudrait dire que nos objectifs respectifs auraient été réalisés.

Categories: Prénationale

Comments are closed.