Fidèle au séduisant visage qu’elle nous a montré en préparation, l’UTLPB a arraché sa première victoire de la saison en championnat d’un souffle face à Rupella.
Il y a des constats qui sont parfois plaisants à confirmer. Celui qui fait de l’Union une équipe agressive, déchainée et jamais résignée reste en effet d’actualité après leur première sortie officielle de ce samedi, face à un Rupella La Rochelle pourtant bien placé pour faire partie des outsiders de la poule.
Histoire de bien faire rentrer cette idée dans notre tête, les Bigourdans ont poussé le vice jusqu’à laisser planer le doute tout au long de la partie sur l’issue de la rencontre, signant plusieurs retours dans la rencontre pour finalement coiffer sur le poteau leur adversaire du soir, 73 à 72.
Outre ce caractère et cette pugnacité, il faut également retenir la désormais claire prise d’importance de Darius Tarvydas niveau leadership (21 points à 7/16, 2 rebonds et 1 interception), nouveau signe du flair de recrutement du duo Casimiri-Bernes.
On peut également citer le « panzer » Ricardo Alliman (12 points à 4/9, 8 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 contre) face aux ténors Sedlak (25 points à 11/13, 8 rebonds et 1 contre), Bluntt (16 points à 6/10, 4 rebonds et 1 passe) et Walker (13 points à 5/10, 5 rebonds, 2 passes et 2 contres).
Des performances qui feraient presque oublier les matchs contrastés de D’Almeida, Lesca ou encore Sani, signe de la solidité du roster mis sur pied par Alex Casimiri. Première mission après ce test d’entrée réussi, confirmer face à Rueil, une nouvelle fois à domicile.