Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux des cinq équipes pyrénéennes étaient opposées ce samedi en ouverture, et la logique a été respectée entre Colomiers et Albi, même si l’USC a dû s’employer pour s’imposer.

Aymeric Benchimol et les Columérins ont dû s'employer pour l'emporter face à Albi (photo : Benjamin Bonneau)

Aymeric Benchimol et les Columérins ont dû s’employer pour l’emporter face à Albi (photo : Benjamin Bonneau)

Troisièmes l’an passé, les Columérins arrivaient sur la ligne de départ avec l’avantage psychologique, et le nouveau coach Frédéric Saint-Picq attendait de ses joueurs du sérieux avant d’aborder un match pas si facile que ça compte tenu du recrutement effectué par l’AB 81 cet été.

Cette tendance se confirmait d’ailleurs en début de rencontre, les Albigeois prouvant leurs bonnes dispositions, bien emmenés par un Jordan Debrie supersonique dans ce premier quart (11 des 19 points de son équipe).

De retour à Piquemal, Vincent Burkic limitait les dégâts en fin de quart-temps grâce à un 7-0 qui sauvait les apparences pour une USC pas très bien partie (15-19, 10e).

Pourtant, après avoir laissé passer l’orage, les locaux assenaient un retour fulgurant aux jeunes Tarnais, le capitaine Aymeric Benchimol guidant ses coéquipiers vers un 13-2 qui repoussait Albi dans les cordes à la pause (35-28, 20e).

Remobilisés par David Hermine dans les vestiaires, les partenaires d’Andy Perotte reprenaient le fil de leur match dans le troisième quart, faisant jeu égal avec l’USC sans véritablement à faire de différence sur la période malgré 8 nouveaux points de Debrie (51-44, 30e).

La persévérance des Albigeois était néanmoins récompensée en début de quatrième quart-temps, puisque Samuel Darrieutort passaient cette fois un 11-0 à Colomiers, prenant ainsi l’avantage (51-54, 32e).

Déjà performants dans cette deuxième mi-temps, Jean-Manuel Gustave et Ousmane Niang maintenaient malgré cela la barque columérine à flot, et c’est Benchimol qui une nouvelle fois remettait de l’ordre (59-56, 34e).

Une faute antisportive de Perotte était ensuite lourdement sanctionnée par cinq points de l’USC, et le gros rush mené par le duo arrière Albarède – Debrie ne trouvait finalement pas de dénouement positif, les Tarnais venant mourir à trois longueurs des Columérins (70-67, score final).

Les marqueurs :

Pour Colomiers : Ay.Benchimol (15), O.Niang (14), J.-M.Gustave (9), Al.Benchimol (9), C.Cissé (6), V.Burkic (5), N.Ney (5), D.Salles (4), A.L’Etang (3), C.Cazier (NPJ).

Pour Albi : J.Debrie (25), S.Darrieutort (9), A.Albarède (8), Y.Timon (7), T.Mariès (6), Y.Dambury (5), B.Diawara (5), Y.Le Fers (2), A.Perotte, A.Loupias.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] victorieux à l’aller de trois petits points (70-67), venait de faire à Albi pour se relancer malgré la vague de blessures qui touche son […]