Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour son baptême de Nationale 3 de cet exercice 2015/2016, le BBV a baissé pavillon face à une équipe landaise qui fait partie des prétendants à la montée.

Khadim Sené a bien débuté sa saison, mais cela n'a pas été suffisant pour offrir au BBV son premier succès (photo : Benjamin Bonneau)

Khadim Sené a bien débuté sa saison, mais cela n’a pas été suffisant pour offrir au BBV son premier succès (photo : Benjamin Bonneau)

Entrée en scène sans pression ce samedi pour les hommes d’Alexandre Vergniory, qui affrontaient l’un des ténors de la poule C.

Le Réal Chalossais était en effet dauphin de Valence-Condom l’an passé, et ce n’est pas la stabilité de l’effectif et le renfort de l’ailier de Pau-Nord-Est (NM2) Alexandre Ilardia qui fera changer les ambitions de cette belle équipe, cohérente et performante depuis de nombreuses années.

Dans ces conditions, l’exploit d’un BBV privé de son maître à jouer paraissait ô combien hypothétique. Après avoir bien résisté en début de rencontre (7-7, 4e), les Jaunes et Bleus lâchaient logiquement en fin de premier quart, débordés par un excellent passage de Rémi Tresgots (11-19, 10e).

Dans la période suivante, et malgré les 9 points de Khadim Sené en dix minutes, les Aveyronnais ne pouvaient pas suivre la cadence de ce collectif bien huilé doté de belles individualités.

Villefranche encaissait ainsi 29 points dans ce deuxième quart, voyant ainsi l’ancien Toulousain Romain Latapy faire souffrir le martyr à ses adversaires, guidant le Réal vers un large avantage à la pause (31-48, 20e).

Malgré toute sa bonne volonté et son avis, le BBV ne pouvait donc plus qu’assister impuissant au cavalier seul landais dans le troisième quart-temps, Crabos et Ilardia se donnant tour à tour la réplique pour passer en revue la défense locale.

On retiendra donc que malgré l’écart (44-71, 30e), les hommes de Vergniory n’ont pas lâché dans le dernier quart, Sené et D’Ambrosio montrant dans l’attitude qu’ils ne seraient jamais résignés tout au long de cette saison. Quoi qu’il soit advenu, la très logique défaite face au cador chalossais n’était de toute façon qu’attendue et relativisée, puisque c’est bien face à ses concurrents directs que le BBV devra batailler pour se sauver.

Les marqueurs :

Pour Villefranche : K.Sené (20), Jé.Adam (13), G.Filhol (9), D.N’Dongala (7), T.Dardé (5), F.D’Ambrosio (4), Ju.Adam, C.D’Ambrosio, Y.Germain.

Pour le Real Chalossais : R.Latapy (16), A.Ilardia (16), R.Tresgots (14), B.Dezès (11), J.-C.Crabos (10), Y.Brocaires (8), R.Larrieu (6), A.Seck (2), A.Crabos (2), L.Darrieutort (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.