Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour ses débuts à domicile, l’USC a malheureusement laissé échapper la victoire d’un rien en fin de rencontre.

Camille Cirgue et les Columérines ont laissé filer la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Camille Cirgue et les Columérines ont laissé filer la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Et si le tir miraculeux de Carole Lebouc avait transpercé le filet un quart de seconde plus tôt, nous ne serions pas en train de débattre sur les raisons de la défaite du Colomiers Basket…

Pourtant, les officiels ont bien déclaré le 3 points de l’ailière columérine non valable, et les locales ont donc dû s’avouer vaincues pour un petit point.

Mais ce n’est pas sur ce fait de jeu que les joueuses de Guillaume Cormont on laissé filer la rencontre.

Fébriles, les partenaires d’une Joelle Hippolyte bien entrée dans la partie n’ont pas su déjouer l’agressivité et l’abnégation des visiteuses.

Bien aidée par Renate Reine pour contrer une Kani Kouyaté de gala (24 points sur la rencontre), l’intérieure columérine n’avait malgré tout pas réussi à mener son équipe en tête après dix minutes (16-18, 10e).

Heureusement pour Guillaume Cormont et ses protégées, le deuxième quart était de meilleure facture, avec toujours Hippolyte comme tête de proue, rejointe par les artilleuses Bouvet et Lebouc pour redonner l’avantage à l’USC (38-35, 20e).

Sans réellement parvenir à faire l’écart, Colomiers était donc devant après vingt minutes, et le retour sur le terrain réussi des mêmes Bouvet et Lebouc à longue distance ne masquait pas totalement les difficultés locales à scorer.

Comme de l’autre côté du terrain, Kouyaté, omniprésente, et ses acolytes Le Marrec et De Colo continuaient d’embêter la défense bleue et blanche, l’équipe des Deux Sèvres reprenait l’avantage d’une petite longueur à la fin du troisième quart-temps (51-52, 30e).

Comme évoqué, le peu d’écart entre les deux équipes laissait dix dernières minutes disputées accoucher d’un match nul sur la période qui donnait donc le succès à Thouars, concluant un match pourtant à la portée de l’USC.

Les marqueuses :

Pour Colomiers : J.Hippolyte (19), M.Caussé (13), C.Lebouc (11), C.Cirgue (7), R.Reine (6), A.Mandiang (6), C.Bouvet (6), A.Tavares (2), E.Cauvi, L.Espinasse.

Pour Thouars : K.Kouyaté (24), S.Le Marrec (10), J.De Colo (8), C.Brossais (8), J.Gneneka (8), M.De Sousa (7), M.De Ciman (2), J.Gomez (2), M.Meite (2).

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] samedi, Colomiers se déplace à Thouars, l’un des trois co-leaders. A l’aller, les filles de Guillaume Cormont n’étaient pas passées loin, la faute à un panier à 3 […]