Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les journées se suivent et se ressemblent pour les Toulousaines, qui ont encore manqué d’adresse face aux Flammes Carolos.

Naura El Gargati et le TMB n'y arrive pas (photo : Guillaume Poumarede)

Naura El Gargati et le TMB n’y arrive pas (photo : Guillaume Poumarede)

Encore raté. Pour son troisième match de la saison, qui plus est à l’extérieur, le TMB de Jérôme Fournier s’est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis, ne tenant le rythme que l’espace de la première mi-temps.

Mal parties face à Kim Mestdagh (16 points à 6/10, 3 rebonds, 3 passes) et consorts, les visiteuses n’ont pas explosé dans le premier quart du fait de la grande maladresse des Carolomacériennes, qui bouclaient ses premières dix minutes avec « seulement » 6 points d’avance (15-9, 10e).

Ayant laissé passer l’orage, les partenaires d’une Sabrina Reghaissa auteure d’un match intéressant(16 points à 6/13, 3 rebonds et 1 interception) ont repris du poil de la bête, parvenant à bien bloquer le FCBA en défense tout en trouvant quelques solutions de l’autre côté du terrain. De quoi rejoindre les vestiaires avec l’espoir de passer devant (27-26, 20e).

Malheureusement pour les Toulousaines, il n’y avait plus de gaz après la pause, les maladresses et autres approximations se multipliant pour définitivement enterrer le TMB (20-11 dans le troisième quart, 12-6 dans le dernier).

Face à Maud Medenou et les anciennes Tarbaises Berezhynska et Devaughn, les troupes de Jérôme Fournier s’inclinaient finalement de 16 longueurs, 59 à 43.

Avec un difficile 13/45 aux tirs, soit 28 % de réussite, difficile d’espérer l’emporter compte tenu du manque de rotation toulousain. Alors, quand on en plus 23 ballons sont perdus pour seulement 5 passes décisives offertes, l’équation en devient insoluble.

On espère donc que la première rencontre à domicile, dans un peu plus d’une semaine, verra les partenaires d’Emilie Gomis se ressaisir, en retrouvant un peu de fraicheur et de lucidité.

Les marqueuses :

Pour Charleville-Mézières : K.Mestdagh (16), V.Berezhynska (11), A.Bouderra (8), A.Devaughn (7), H.Minte (5), K.Lewis (5), M.Medenou (4), P.Lithard (3), V.Majekodunmi, D.Balayera (NPJ).

Pour Toulouse : S.Reghaissa (16), K.Stepanova (7), A.Misura (7), O.Epoupa (6), E.Gomis (5), N.El Gargati (2), C.Cirgue, S.Shematsi, A.Gaye (NPJ).

Comments are closed.