Si le TMB et le VCGB ont déjà disputé leur troisième journée de championnat, les autres représentants pyrénéens avancent dans leurs poules respectives, où un semblant de hiérarchie commence à s’établir.
Samedi 10 octobre
NM1 – Challans / Tarbes-Lourdes (20 h, Salle Vrignaud)
NM2 – Gardonne / TBC (20 h, Complexe Fernand Mourgues)
Déplacements importants pour le TBC et l’UTLPB, après le revers à domicile de Vaence-Condom hier face à Pau-Nord-Est (76-79).
A Challans, les hommes d’Alexandre Casimiri retrouveront un VCB qui les avaient dépassés au classement en fin de saison dernière, l’un des outsiders pour le haut de tableau.
Du côté des troupes d’Arnaud Brogniet, c’est le promu Gardonne, qui a déjoué les pronostics pour le moment, qui accueillera le TBC. Attention à cette salle chaude qui détonne dans le concert de la NM2.
NM3 – Colomiers / Hagetmau Doazit (20 h, Gymnase René Piquemal)
NM3 – Rodez / Real Chalossais (20 h, Amphithéâtre)
NM3 – Coteaux du Luy / Albi (20 h, Salle de Monségur)
NM3 – Villefranche / Auch (20 h 30, Gymnase R.Fabre)
Troisième journée et troisième confrontation régionale, cette fois entre le BBV et l’ABC. Les deux équipes n’ayant pas encore gagné, gare au perdant. Dans la course au maintien, Albi se déplace à Monségur face à une équipe qui sera à sa portée.
Deux autres landais sont au programme, pour Colomiers en premier lieu. Les joueurs de Fred Saint-Picq voudront enchainer un troisième succès de rang à domicile. Pour le SRAB, nouveau gros poisson au menu, avec l’objectif de l’emporter pour ne pas se retrouver décroché en tête.
LF2 – TGB / Montbrison (20 h, Quai de l’Adour)
NF1 -La Glacerie / Colomiers (20 h, Cosec de la Saillanderie)
NF2 – Monaco BA / TMB Espoirs (17 h, Gymnase L’Annonciade)
NF2 – Gimont / Saint-Delphin (20 h, Gymnase En Petre)
NF2 – Le Soler / Tournefeuille (20 h, Complexe Sportif Jo Maso)
Du côté des féminines, le TGB entame sa saison à domicile face à Montbrison, qu’il ne faudra pas négliger sous peine de se faire surprendre. Même constat pour Colomiers face à La Glacerie, qui n’a pour le moment pas perdu de rencontres.
En Nationale 2, deuxième confrontation de suite pour les filles du TMB contre Monaco. Après l’AS, voici le BA, crédité lui aussi d’une victoire et d’une défaite dans cette poule A.
Dans la poule B, matchs déjà importants pour Tournefeuille et Gimont. Ce dernier reçoit un promu de Saint-Delphin qui n’a rien d’un novice, tandis que l’AST se rend au Soler, ténor de la poule A l’an passé.
Dimanche 11 octobre
NF3 – UVBN / Pau-Lacq-Orthez (15 h 30, Salle Alex Jany)
NF3 – Puycasquier / TGB Espoirs (15 h 30, Salle polyvalente de Puycasquier)
NF3 – Gimont / Grandfonds (15 h 30, Gymnase En Petre)
NF3 – Carmaux / Garonne ASPTT (15 h 30, Salle Multisports)
Au menu de ce dimanche, quatre matchs dans la région, avec en premier lieu la confrontation entre Puycasquier et les jeunes du TGB, tous les deux à la recherche de leur premier succès. A l’inverse, Gimont et Carmaux, deux victoires au compteur, entendent bien poursuivre leur joli début de saison. Pour l’UVBN, enfin, l’heure est au rachat après le large revers à Dax.