Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deuxième victoire en trois succès pour les joueurs de David Encausse, qui ont signé pour l’occasion leur match référence.

Alice Sévila et ses coéquipières ont fourni une grosse prestation à domicile (photo : Benjamin Bonneau)

Alice Sevilla et ses coéquipières ont fourni une grosse prestation à domicile (photo : Benjamin Bonneau)

D’un côté, ce Gimont new look qui cherchait encore ses marques dans ce championnat de NF2. De l’autre, une équipe de Saint-Delphin annoncée comme l’un des outsiders de la poule malgré son statut de promu. Malgré cette différence de statut sur la papier, c’est bien l’ESG qui s’est imposée ce samedi soir.

Idéalement lancées par une Laurène Roger qui confirme son très bon début de saison (8 de ses 16 points dans le premier quart), les Gimontoises ont une premières fois pris de vitesse les joueuses de Jean-Philippe Zavan, malgré les efforts d’Eliza Allen et Mathilde Gueye (22-16, 10e).

Surprises par tant d’entrain et de maîtrise de la part d’une équipe gersoise que beaucoup d’observateurs avaient analysée comme l’un des possibles candidats à la descente, les Bordelaises fermaient le jeu dans les dix minutes suivantes, conscientes de la nécessité de stopper l’hémorragie.

Si le score du quart-temps était légèrement plus resserré (19-11), c’étaient bien les locales qui continuaient leur petit bonhomme de chemin, Marie Leroy prenant le relais de Roger dans la peinture pour maintenir Gimont en tête face à Irina Constantin et consorts (41-37, 20e).

Dominées en première mi-temps, les Villenavaises l’étaient également en deuxième, la défense locale asphyxiant avec bonheur les tentatives des visiteuses. De l’autre côté du terrain, Roger, Leroy et la capitaine Alice Sévilla continuaient leur entreprise, et amenaient l’ESG à un très joli écart, déjà, après trois quart-temps (59-41, 30e).

Comme pour apporter la cerise sur le gâteau, les Gimontoises resserrait encore l’étau dans les dix dernières minutes, n’encaissant que quatre petits points dans la période. Les locales déroulaient pour la plus grande joie de leur public, et tout le monde participait à la fête, de Brolh à Delage en passant par De Oliveira. Un superbe succès de l’ESG était au bout (76-41, score final).

Les marqueuses :

Pour Gimont : L.Roger (16), A.Sevilla (13), M.Leroy (11), G.Brolh (9), C.Portal (7), N.Delage (6), T.De Oliveira (6), L.Héraud (4), A.Dobrovic (4), S.Mortes.

Pour Saint-Delphin : I.Constantin (15), S.Delais (7), E.Allen (6), T.Adoum (5), M.Gueye (4), N.Ahamada (3), I.Goicoechea (1), C.Dubrasquet, H.Hillairet.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.