Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Du côté de Gimont, une nouvelle ère s’annonce. L’arrivée de David Encausse aux commandes laisse l’opportunité aux Gersoises d’un nouveau départ dans ce championnat de Nationale 2 que le club côtoie depuis de nombreuses années. Après trois journées et un bilan intéressant de deux victoires pour une défaite, nous revenons avec l’entraîneur sur ce début de saison et sur le déplacement en Charente-Maritime de ce week-end. Interview.

David Encausse et Gimont ont bien débuté leur saison en NF2 (photo : Benjamin Bonneau)

David Encausse et Gimont ont bien débuté leur saison en NF2 (photo : Benjamin Bonneau)

Après une première défaite face à au Stade Montois, vous avez enchaînez deux victoires probantes et notamment face à Saint-Delphin. Vous êtes dans une bonne dynamique !

Oui, nous avons su réagir suite à un très médiocre premier match à domicile. L’arrivée d’Aleksandra Dobrovic (ndlr : internationale monténégrine en U16 et U18, 1m85, 22 ans) a rééquilibré l’équipe.

Nous avions besoin d’un point de fixation dans le jeu intérieur et elle s’est imposée immédiatement comme leader technique malgré son jeune âge. Les résultats sont effectivement au rendez-vous mais nous sommes encore très perfectibles collectivement et individuellement.

Ces victoires viennent valider nos choix et notre investissement. Quant au jeu, il appartient aux joueuses :  les efforts qu’elles fournissent tout au long de la semaine commencent à payer. Mais la route est encore très longue

Quels sont vos objectifs pour cette saison pour l’équipe et en tant qu’entraîneur ? 

L’objectif est le maintien. Sans faire de la langue de bois, la poule est très homogène et de qualité.  En tant qu’entraîneur, l’objectif est de veiller à garder les joueuses concernées et épanouies, le reste viendra tout seul.  J’ai fait des choix ambitieux dans le recrutement et la constitution de cette équipe. Je voulais une équipe jeune qui voulait s’entraîner.

Que dire de votre adversaire de samedi prochain, qui vise l’accession en LFB en 2020 ?

C’est une équipe qui a affiché ces ambitions, à savoir la montée en NF1. Je connais peu ces individualités. Les premiers résultats sont conformes à leurs attentes.Nous n’avons pas le même championnat, la pression de cette rencontre est sur leurs épaules. Nous irons là-bas pour nous jauger par rapport à elles.

Ce déplacement s’annonce compliqué mais également intéressant pour rester dans le haut du classement ! Comment abordez-vous ce match ?

Avec Eric Rodriguez (assistant coach), nous ne mettrons pas de pression particulière sur le résultat de cette rencontre. Je veillerai par contre à ce que l’on garde nos attitudes et nos valeurs (intensité et engagement) dans le respect de notre projet collectif. Nous devons continuer à intégrer Aleksandra et si l’opportunité de gagner se présente, nous la saisirons, bien sûr.

Nationale 2 (Poule B) – Atlantique Basket Pays Rochelais 17 – Etoile Gimontoise BB –  20h – Gymnase La Pinelière

Categories: Nationale 2

Comments are closed.