Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Première rencontre à domicile ce samedi pour le TMB, qui reçoit une équipe du Hainaut à sa portée. Deuxième réception de l’année en revanche pour le TBC, qui doit s’imposer face à Luçon pour équilibrer son bilan. Les deux équipes fanion tarbaises auront elle à coeur de poursuivre sur leur lancée.

Samedi 17 octobre

Retour en terre agenaise pour Vincent Burkic, qui évoluait sous le maillot de l'ABC l'an dernier (photo : Samuel Rames)

Retour en terre agenaise pour Vincent Burkic, qui évoluait sous le maillot de l’ABC l’an dernier (photo : Samuel Rames)

NM1 – Tarbes-Lourdes / SAP Vaucluse (20 h, Quai de l’Adour)

NM2 – Toulouse / Luçon (18 h, Salle E.Dewoitine)

NM2 – Tours / Valence-Condom (20 h, Gymnase Monconseil)

Seul invaincu en Nationale 1, l’UTLPB entend bien continuer sur cette lancée, histoire de capitaliser sur ses repères collectifs face aux autres équipes renouvelées. C’est le cas des Vauclusiens, même si les troupes de Stéphane Dao ont bien débuté leur saison.

En Nationale 2, la tâche semble impossible pour le VCGB à Tours, équipe surarmée pour la division. Pour les Toulousains, c’est en revanche plus accessible, et il faudra de la concentration et de l’application aux hommes d’Arnaud Brogniet pour espérer l’emporter contre Luçon. Attention la rencontre est délocalisée à 18 heures au Gymnase Dewoitine du TOAC.

NM3 – Agen / Colomiers (20 h, Stadium Municipal)

NM3 – Auch / Coteaux du Luy (20 h, Salle Mathalin)

NM3 – Hagetmau Doazit / Villefranche (20 h, Salle de Doazit)

NM3 – Albi / Rodez (20 h 30, COSEC)

En Nationale 3, nouvelle confrontation régionale avec le déplacement à Albi d’un SRAB bien décidé a effacer sa série de deux revers. Colomiers ira lui aussi revanchard à Agen après sa défaite à domicile face à HDC.

Les joueurs de Christian Ortéga reçoivent justement un BBV encore fanny, qui semble un peu décroché, mais sait-on jamais. Auch, enfin, devra confirmer son regain de forme à domicile face à Monségur, bourreau de l’AB 81 le week-en dernier.

LFB – Toulouse / Hainaut (20 h, Petit Palais des Sports)

LF2 – Dunkerque / Tarbes (20 h, Salle Marc Burnod)

NF1 – Colomiers / Saint-Paul Rezé (20 h, Gymnase René Piquemal)

Chez les filles, le TMB reçoit pour la première fois cette saison en LFB, et même si le Hainaut a renouvelé son effectif à l’intersaison, il faudra se méfier des Nordistes. Victorieux la semaine passée, le TGB voudra de son côté faire une perf’ à Dunkerque, avec l’ambition de monter en régime au fil des matchs. Colomiers, enfin, dans sa salle, enchaîne avec une troisième équipe du haut de tableau, et une victoire serait une jolie récompense pour des Columérines malheureuses face à Thouars.

Alexia Trepout et Puycasquier entendent bien décrocher leur premier succès (photo : Benjamin Bonneau)

Alexia Trepout et Puycasquier entendent bien décrocher leur premier succès (photo : Benjamin Bonneau)

NF2 – Tournefeuille / Espoir Chalosse (20 h, Gymnase Pierre Labitrie)

NF2 – Pays Rochelais / Gimont (20 h, Gymnase La Pinelière)

NF2 – Toulouse / Stade Laurentin (17 h, Gymnase Soncourt)

Pour terminer ce samedi, en NF2, la marche semble trop haute pour Gimont malgré son superbe match du week-end dernier face à Saint-Delphin.

A l’inverse, une performance semble réalisable pour Tournefeuille dans sa salle, face à une équipe landaise que les filles de Patrick Chicanne avaient failli faire tomber l’an passé. Les espoirs du TMB, enfin, reçoivent un Stade Laurentin à égalité avec elles au classement.

Dimanche 18 octobre

NF3 – Grandfonds / Puycasquier (15 h 30, Complexe Sportif de Castelculier)

NF3 – Elan Chalossais / Gimont (15 h 30, Salle de Sort en Chalosse)

NF3 – Garonne ASPTT / UVBN (15 h 30, Gymnase de La Gravette)

NF3 – Tarbes / Carmaux (15 h 30, Quai de l’Adour)

Dimanche, en NF3, c’est un week-end de déplacement qui attend nos représentants, excepté Tarbes qui reçoit justement Carmaux, leader de la poule en ce début de saison. A égalité avec les Carmausines, Gimont ira de son côté à Sort en Chalosse rencontrer un Elan qui avait chuté à Saint-Jean en ouverture. L’UVBN affronte de son côté le GAB, difficile équipe à manoeuvrer à domicile, comme l’ont découvert les filles de Puycasquier il y a peu. Ces dernières se déplaceront quant à elles à Grandfonds, où elles retrouveront l’ancienne Tournefeuillaise Mariame Laanait.

Categories: National

Comments are closed.