Arrivée supplémentaire au sein du TBC, avec la signature du combo Tanguy Nicolas, qui évoluait chez les espoirs de Strasbourg l’an passé.
Même si le bilan de l’équipe n’est pour la moment pas alarmant (1 victoire pour 3 défaites), les dirigeants du Toulouse Basket Club ont souhaité renforcé leurs lignes arrières, soucieux de ne pas se faire peur dans l’optique du maintien.
Pour amener du punch et un vrai danger offensif sur le poste 1, le jeune Tanguy Nicolas (1,85 m, 20 ans) arrive en provenance des espoirs de Strasbourg.
Avec la SIG, ce combo-guard a été couronné champion de France espoirs, disputant 29 de ses 31 rencontres dans le cinq de départ (6,6 points à 41 % dont 29 % à 3 points, 3,4 rebonds, 2,5 passes et 1 interception en 24 minutes).
Passé auparavant par Sorgues (3 points à 28,2 % dont 25,9 % à 3 points, 0,9 rebond, 0,8 passe et 0,4 interception en 11 minutes et 24 matchs de NM1) où il y avait côtoyé Xavier Pasut, Nicolas est un arrière rapide et agressif en pénétration qui doit encore régler son tir pour réellement devenir un élément complet.
Très bon passeur, il pourra évoluer sur les postes 1 et 2. De quoi amener une solution intéressante au coach Arnaud Brogniet, qui devrait utiliser la polyvalence sur les postes arrière de sa nouvelle recrue pour apporter un danger supplémentaire en attaque.
[…] de Tanguy Nicolas l’avait ensuite fait reculer dans la hiérarchie, avant que de nouveaux projets […]