Week-end de relâche pour la plupart des championnats exceptés ceux de nos équipes fanions, mais c’est aussi l’occasion de disputer la coupe régionale pour une partie de nos représentants. Présentation de ce week-end hybride.
Samedi 24 octobre
LF2 – Tarbes / Charnay (20 h, Quai de l’Adour)
NM1 – Tarbes-Lourdes / Centre Fédéral (20 h, Palais des Sports de Lourdes)
NM2 – Valence-Condom / Pays des Olonnes (20 h, Salle Omnisports de Condom)
NM2 – Ré / Toulouse (20 h, Salle des Sports de la Pré)
Ce week-end, les supporters tarbais seront gâtés ! Deux rencontres de haut-niveau sont en effet au programme. D’un côté, l’UTLPB accueille en leader un CFBB toujours fanny.
Une victoire est rien d’autre à venir pour les boys de Casimiri. De l’autre, le TGB accueille Charnay, équipe moins bien classé qu’il faudra dominer là aussi. Petite saveur particulière également avec le duel entre les deux soeurs Géraldine et Elodie Bertal.
En Nationale 2, périlleux déplacement à venir pour les hommes d’Arnaud Brogniet, qui espérent néanmoins faire une perf’ pour recoller au classement.
Même combat pour Valence-Condom, qui a l’opportunité de décrocher son premier succès lors de la réception du POB (attention, la rencontre se déroule à Condom et non à Valence).
Coupe Régionale Masculine – Druelle / Colomiers 2 (20 h, Complexe des Sources)
Coupe Régionale Masculine – Castera / Montauban (20 h, Salle Omnisports de Castera)
Coupe Régionale Masculine – Villefranche / Lavaur (18 h, Gymnase R.Fabre)
Coupe Régionale Masculine – Colomiers / Auch (20 h, Gymnase René Piquemal)
Coupe Régionale Masculine – Albi / Caraman (20 h, COSEC)
Coupe Régionale Féminine – Caussade / Rouergue Aveyron (20 h, Gymnase Municipal de Caussade)
Pour ce tour de Coupe Régionale, qui sert en réalité de tremplin vers le Trophée Coupe de France, quelques affiches vaudront le détour, avec par exemple un Castera/Montauban qui devrait valoir le déplacement, de même que le BBV/Lavaur qui sera une occasion pour les Aveyronnais de confirmer leur regain de forme.
Joli duel également en perspective entre Colomiers et Auch, les deux équipes s’étant déjà rencontrées il y a peu. Du côté d’Albi, les protégés de David Hermine ne viseront rien d’autre qu’une victoire, face à des Caramanais qui retrouveront Grégory Debuire. Druelle, enfin, chez les garçons, et Caussade, ensuite, chez les filles, pourraient eux aussi signer une belle performance en écartant respectivement Colomiers et le Rouergue Aveyron.
Dimanche 25 octobre
LFB – Villeneuve d’Ascq / Toulouse (15 h, Palacium)
Coupe Régionale Féminine – Eauze / ATB (15 h 30, Salle Polyvalente d’Eauze)
Coupe Régionale Féminine – Colomiers / Laloubère (15 h 30, Gymnase René Piquemal)
Trois rencontres seulement au programme ce dimanche, avec le déplacement du TMB à Villeneuve d’Ascq, grosse armada du championnat qui ne devrait malheureusement pas réussir aux Toulousaines. Cela sera malgré tout l’occasion de retrouver Aby Gaye, en forme depuis le début de saison sous le maillot de l’ESBVA.
En Coupe, deux très beaux duels auront lieu puisque ce sont ni plus ni moins que les quatre équipes amenées à jouer le haut de tableau de prénationale cette année. Petit avantage pour Eauze et Colomiers, qui recevront et voudront confirmer leur bonne forme.