Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans le coup à 7 minutes de la fin de la rencontre, les hommes de Jérôme Séailles se sont tirés une balle dans le pied en enchainant les maladresses dans les derniers instants.

Le capitaine auscitain Simon Chaléat n'a pu empêcher le naufrage de son équipe à Rodez (photo : Benjamin Bonneau)

Le capitaine auscitain Simon Chaléat n’a pu empêcher le naufrage de son équipe à Rodez (photo : Benjamin Bonneau)

A la 33e minute, suite à deux lancers de Souleymane Diallo, tout semblait être rentré dans l’ordre pour l’ABC, qui venait ainsi d’égaliser (61-61, 33e).

Malheureusement pour les Gersois, c’était bien au contraire le pic de la rencontre auscitaine, puisque la partition jouée par les coéquipiers de Romain Paradis allait soudainement dérailler.

Malmenés après trois quart-temps (58-48, 30e), les visiteurs s’étaient pourtant révoltés en début de dernier quart-temps, infligeant un cinglant 13 à 3 au SRAB, portés par deux réussites longue distance de Bastien Versier.

Mais à l’image d’une première mi-temps bien négociée par les Ruthénois derrière les quatre réussites longue distance de Matija Sagadin et l’abattage de Yima Chia-Kur (8 de ses 10 points dans les vingt premières minutes), Rodez allait appuyer sur l’accélérateur au pire moment pour les protégés de Jérôme Séailles.

Entre la 34e et la 38e minute, les Aveyronnais infligeaient un 15-0 rédhibitoire à leur adversaire du soir, la faute en grande partie à un Ludovic Fabo en fusion en deuxième mi-temps (22 de ses 28 points ont été inscrits après la pause) et auteur de 9 points consécutifs pour enterrer l’ABC.

Les Gersois avaient pourtant déjà connu pareille mésaventure un peu plus tôt dans la partie, lorsque le bon retour des vestiaires de Romain Paradis et du capitaine Simon Chaléat avait donné l’avantage à l’ABC (40-46, 24e).

Toujours à réaction, ce qui laisse en suspens les ambitions potentielles du SRAB dans cette poule C renversante, les hommes de Willy Sénégal avaient déjà répliqué, portés par Fabo, déjà, et par un Adam Williams bien en rythme.

Capable d’être surpuissant offensivement quand il le décide derrière la maestria de Loic Buchet, comme de stopper n’importe quel joueur ou presque, Rodez reste néanmoins toujours discret dans le rôle du patron d’une rencontre, et les axes de travail restent donc nombreux pour Sénégal et ses hommes.

A l’inverse, du côté auscitain, c’est la constance qui peut être pointée du doigt, la transformation de l’effectif gersois ayant sans doute coûté expérience et maîtrise à une escouade qui ne manque pas de qualité, mais dont la naïveté et le manque de contrôle peut parfois coûter cher.

Quoi qu’il en soit, la prochaine journée sera révélatrice pour les deux formations, puisque c’est un déplacement difficile qui attend le SRAB à Hagtemau, tandis que l’ABC recevra un ESMS qui fait partie du trio de tête.

Les marqueurs :

Pour Rodez : L.Fabo (28), A.Williams (18), M.Sagadin (16), Y.Chia-Kur (10), F.Ducard (5), L.Buchet (4), M.Diouf (2), A.Daures, P.Frugère, L.Bonnal (NPJ).

Pour Auch : S.Chaléat (17), S.Diallo (16), B.Versier (9), J.Belgroun (8), R.Pujolle (6), K.M’Belo (4), R.Paradis (4), G.Marque (3), J.Agostini.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.