Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Recrue la plus efficace depuis le début de saison parmi les nouvelles têtes columérines, Renate Reine est une bonne pioche pour Guillaume Cormont. A la veille de la confrontation à enjeu face à Rennes, l’ailière lettonne revient avec nous sur son début de saison.

Renate Reine et les Columérines affrontent Rennes ce samedi à Piquemal (photo : USC)

Renate Reine et les Columérines affrontent Rennes ce samedi à Piquemal (photo : USC)

Bonjour Renate, vous venez tout juste d’arriver au Colomiers Basket cette saison. Pourquoi avez-vous fait ce choix ? Quel a été votre parcours avant d’arriver à l’USC ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 10 ans à Riga en Lettonie. J’ai passé plusieurs saisons dans l’équipe du TTT Riga et  je suis arrivée à l’US Orthez en NF3 lors de l’été 2013.

Je suis restée pendant 2 saisons en terre orthézienne, et on a réussi à monter 2 fois, en étant championnes de France de Nationale 3 et vice-championnes Nationale 2. Malgré cette deuxième montée, j’ai décidé de quitter Orthez pour Colomiers.

Vous avez effectué un bon match à Feytiat collectivement, et individuellement vous vous êtes distinguée en inscrivant 9 points dans le dernier quart-temps. Comment se déroule votre intégration au sein du collectif columérin ?

On n’a pas bien commencé le match à Feytiat, on était trop passives. Au contraire, nos adversaires étaient motivées et agressives dès le début de match. On a malgré tout réussi à s’accrocher au score jusqu’au dernier quart-temps. Et on a fait un excellent quatrième quart-temps toutes ensemble, ce qui nous a permis d’aller chercher la victoire.

Ça fait maintenant plus de deux mois que je suis avec les filles, et je me sens très bien dans le collectif. Les filles sont toujours prêtes de m’aider, à m’expliquer si je ne comprends pas quelque chose. Bien sûr, j’ai besoin d’encore plus de temps pour mieux m’intégrer dans l’équipe, mais je sens que c’est de mieux en mieux à chaque match.

Vous recevez Rennes ce samedi à Piquemal, un concurrent direct pour le maintien. Comment abordez-vous cette rencontre importante ? Quelles seront les points à ne pas négliger dans ce match ?

Rennes est une bonne équipe, elles ont le même bilan que nous, donc c’est un match très important pour les deux équipes. Néanmoins on joue à domicile donc il n’y a aucune raison de perdre ce match.

Nous devons être concentrées et appliquées sur notre jeu, et tout donner pour gagner. On a bien travaillé pendant la semaine, et j’espère que la chance sera avec nous samedi soir.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.