Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’un des ténors de la poule, annoncé parmi les favoris pour la montée, les hommes de Frédéric Saint-Picq ont défendu leurs chances avec combativité et panache, mais le VAB est finalement resté maître du score.

Ousmane Niang et les Columérins n'étaient pas loin de la perf' (photo : Benjamin Bonneau)

Ousmane Niang et les Columérins n’étaient pas loin de la perf’ (photo : Benjamin Bonneau)

Que tirer de cette rencontre face à l’un des cadors de la poule pour Colomiers ? Face à un VAB en plein doute mais malgré cela tout très armé pour la division, l’USC s’est montrée à la hauteur, ne prenant aucun vrai éclat dans les quart-temps disputés.

Cependant, force est de constater également que les joueurs de Frédéric Saint-Picq n’ont remporté qu’une seule des quatre périodes (16-13 dans le 3e), ne pouvant faire mieux que limiter la casse dans les autres (13-18 au 1er puis 14-18 au 2e et 20-25 dans le dernier).

Sans fanfaronner, les Columérins ont par contre bien limité le rayonnement des tours jumelles Janussauskas et Mangiardi (18 points à eux deux), tout comme des joueurs estampillés NM2 tels que Le Prado (6 unités) et Nyamba (8 points).

Sans un troisième scoreur régulier derrière Ousmane Niang (17 points) et Alexis Benchimol (14 unités), l’USC n’a pas pu lâcher les chevaux, et la blessure du capitaine Aymeric Benchimol n’a rien arrangé dans cette entreprise.

Forts de leurs 10 tirs longue distance réussis face à Val d’Albret (4 pour Benchimol, 3 pour Niang, 2 pour Burkic), les partenaires de Dimitri Salles ont sans doute manqué d’un relais offensif au poste bas face à une raquette maousse costaud qui a très bien limité le rendement des intérieurs locaux.

Malgré ce constat mitigé suite à la rencontre, le retour à la réalité reste nécessaire pour un USC pas au mieux sur le plan comptable (Colomiers est seul huitième avec 2 victoires pour 3 défaites).

Le déplacement de samedi au Real Chalossais, actuel leader en compagnie de l’ASCH et de l’ESMS, sera lui aussi important pour relancer une escouade columérine pas vraiment en réussite depuis le début de saison.

Les marqueurs :

Pour Colomiers : O.Niang (17), Al.Benchimol (14), V.Burkic (8), N.Ney (8), A.L’Etang (5), Ay.Benchimol (4), C.Cissé (4), J.-M.Gustave (3), D.Salles.

Pour Val d’Albret : S.Coffey (20), D.Paul (12), T.Saez (10), T.Janussauskas (9), L.Mangiardi (9), K.Nyamba (8), S.Le Prado (6), J.Tety, A.El Hajji.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.