Maîtrisant le tempo sans jamais vraiment creuser l’écart, Colomiers a décroché face à un Rennes un deuxième succès de rang qui devrait être important dans l’optique du maintien.
Face à un Avenir de Rennes moins bien classé que l’USC avant la rencontre, l’objectif était clairement de prendre ses distances sur la zone rouge pour Colomiers.
Bien en place dès l’entame, les joueuses de Guillaume Cormont ont dans un premier temps gavé de ballons leur arme fatale Joëlle Hippolyte afin de se rassurer et d’attaquer ce match à enjeu par le bon bout.
Face à l’entrain de Jerkovic, Chavoutier et Tony, les locales ont ensuite amené de la diversité dans leur jeu d’attaque par l’entremise de Renate Reine, sans pour autant négliger leur investissement dans la moitié de terrain.
Un premier écart s’esquissant (21-14, 10e), l’USC a pensé faire un break suite aux deux réussites longue distance d’une Lucie Espinasse libérée, mais c’était sans compter sur le métier de l’immense Ivona Jerkovic sous le cercle pour limiter les dégâts (35-27, 20e).
Malgré cet écart encore mince compte tenu du temps restant, les partenaires de Marion Caussé ne s’affolaient pas lors de leur retour sur le parquet, malgré la révolte des visiteuses menées par Maty N’Doye.
Concentrées aux lancers-francs, et portée par une Camille Cirgue qui n’en finit plus de progresser, l’USC gérait bien son avantage et abordait le dernier quart avec sept longueurs d’avance (49-42, 30e).
Dans celui-ci, c’est Camille Bouvet qui prenait ses responsabilités derrière la ligne à trois points, et l’arrière columérine offrait des espaces à Hippolyte et Cirgue pour définitivement solidifier le succès des locales, pas totalement à l’abri suite aux offensives d’Arzhélenn Chavoutier et ses camarades.
Finalement, Colomiers décrochait un troisième succès plein de sang froid face à une équipe rennaise qui pointe désormais à deux victoires au classement, une donnée qui sera bien importante en fin de saison si les deux équipes poursuivent sur leur lancée (66-60, score final).
Les marqueuses :
Pour Colomiers : J.Hippolyte (16), C.Bouvet (11), C.Cirgue (11), R.Reine (8), L.Espinasse (6), A.Mandiang (6), M.Caussé (4), A.Tavares (4), E.Cauvi, E.Silly.
Pour Rennes : I.Jerkovic (14), A.Chavoutier (12), M.N’Doye (9), L.Tony (9), E.Dubasque (6), C.Chauvet (5), C.Lanher (4), T.Brisse (1).
[…] A l’aller, l’USC n’avait pas survolé sa rencontre face à Rennes, mais avait tout de même empoché un succès à domicile qui avait fait partie de la bonne série (4 succès de rang) des Columérines en fin d’année 2015. […]