Après deux premiers succès face à Pamiers et Lavaur, les filles de Grégory Debuire se déplaçaient à Laloubère pour y affronter une des équipes à surveiller de la poule. Un premier test qui a finalement vu l’UAL s’imposer de dix longueurs à domicile.
Promues en PNF cette saison après une superbe fin d’exercice 2014/2015, les filles de Caraman avaient jusque-là effectué un sans faute face à deux autres nouvelles équipes de la division, Pamiers et Lavaur.
Opposées dimanche à Laloubère, les protégées de Grégory Debuire se voyaient confrontées pour la première fois à équipe très solide de prénationale depuis plusieurs années.
Dans ce premier « test » pour le CBC, les visiteuses n’ont pas à rougir de leur prestation face à une UAL toujours très difficile à prendre à domicile.
Malmenées dans le premier quart-temps par Pauline Vincent et Marie Pisan notamment, les Caramanaises n’ont inscrit que sept unités dans la période, Marie Chicanne semblant bien seule pour alimenter la marque (12-7, 10e).
Malgré ces débuts balbutiants, et fidèles à leur combattivité habituelle, les joueuses du CBC se sont reprises lors des dix minutes suivantes, à l’image d’Anais Illeras et Elsa Caussé. Malgré le bon passage de Léa Martin, Laloubère voyait donc revenir son adversaire du jour sur ses talons (23-21, 20e).
Dans ce match disputé et peu tourné vers l’attaque, le troisième quart-temps était néanmoins une bonne réplique du premier dans le résultat puisque l’UAL reprenait ses distance avec Caraman, grâce à Pauline Vincent et une Perrine Dabat toujours dangereuse face à Katia Dayde et consorts (40-31, 30e).
Toujours pas résignées mais sans vraiment pouvoir renverser la tendance, les filles du CBC ne parvenaient pas à revenir sur Alexia Hourcade et ses coéquipières, qui préservaient leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre, rejoignant ainsi Caraman au classement (54-44, score final).
Compte tenu de la déception qui était visible sur les visages caramanais, on en aurait presque oublié que les filles du CBC n’étaient finalement « que » des promues, avec en sus un groupe renforcé par de nouveaux éléments qui ont besoin de temps pour s’adapter au collectif de Grégory Debuire et les siennes.
Côté Laloubère, une deuxième victoire à la maison qui se voulait rassurante après les défaites en déplacement à l’ATB (pour le compte de la deuxième journée) et à Colomiers (dans le cadre de la coupe régionale). Ces deux dernières équipes forment avec l’UAL et le CBC le quatuor lancé à la poursuite d’Eauze, toujours leader.
Les marqueuses :
Pour Laloubère : P.Vincent (11), A.Hourcade (8), C.Druilhet (7), A.Cauhape (6), M.Pisan (6), L.Martin (5), A.Gasnier (5), P.Dabat (4), E.Ladet (2), M.Lesgards.
Pour Caraman : K.Dayde (9), M.Chicanne (8), E.Causse (6), J.Fabaron (6), A.Illeras (5), L.Roques (4), P.Valette (2), C.Leandri (2), V.Martin (2), A.Estieu.