Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Jamais vraiment dans la course pour la victoire, les partenaires de Jordan Debrie n’ont pu contrecarrer les plans d’un VCGB sérieux.

Les Valenciens et Florentin Gauthier ont pris le dessus sur l'AB 81 d'Andy Perrotte (photo : Benjamin Bonneau)

Les Valenciens et Florentin Gauthier ont pris le dessus sur l’AB 81 d’Andy Perrotte (photo : Benjamin Bonneau)

Partis avec 7 points d’avance, les Albigeois rentrent pourtant bien dans la partie grâce à Albarède et Perrotte (11-5, 3e).

En face, les intérieurs commencent à prendre leurs marques et ramènent ainsi leur équipe à hauteur (13-10, 4e).

Si Le Fers règle la mire de loin, les Gersois prennent petit à petit leurs aises en attaque, à l’image de Bastien Maggesi, qui enquille un deuxième triple pour donner l’avantage aux siens (16-17, 6e).

Tour à tour, Bondron puis Nasri rentrent eux aussi dans le match et il faut un Yohan Le Fers insolent à mi-distance pour sauver les meubles (20-22, 7e).

Autre dangereuse arme de l’arsenal valencien, Debsarats y va de sa série pour permettre a VCGB de prendre le large après son passage en zone (20-28, 10e).

Monstre à dix têtes, Valence-Condom impose son rythme des deux côtés du terrain, et seuls quelques réussites longue distance maintiennent en vie l’AB 81 dans le second quart-temps (29-37, 13e).

Peu présents au rebond offensif, parfois naïfs en défense, les partenaires de Bafodé Diawara paient leurs approximations au prix fort (29-41, 15e).

N’étant pas venus dans le Tarn pour faire de la figuration, les protégés de Grégory Elorza font craquer leurs adversaires du soir par une zone press 2-2-1 qui donne nombre d’opportunités de jeu rapide aux lévriers Bondron et Nasri. Patients sur jeu placé, Lionel Trépout et ses coéquipiers s’envolent définitivement avant la mi-temps suite aux nombreuses maladresses albigeoises (36-59, 20e).

Animés de bien meilleures intentions au retour des vestiaires, en partie grâce à l’entrée en jeu de Tom Maries, les Tarnais infligent un 8-0 à Valence-Condom pour débuter la deuxième mi-temps (44-59, 22e). Mais les visiteurs ne s’affolent pas et réagissent par l’intermédiaire de Yohan Debsarats puis Florian Champie (48-68, 25e).

Vaillants mais maladroits, les protégés de David Hermine peinent à revenir dans le match malgré quelques séquences intéressantes des deux côtés du terrain. Après trente minutes, les espoirs albigeois se sont donc malheureusement envolés après l’accumulation d’attaques stériles (48-75, 30e).

Et malgré un réel regain d’adresse pour les locaux à l’entame du dernier quart-temps, l’écart ne désenfle pas à mesure que Fabien Bondron multiplie les arabesques aériennes (60-84, 34e). Réveillés par un Samuel Darrieutort à nouveau dans le rythme, les Albigeois se mettent enfin en route et grappillent en fin de rencontre, tentant de décrocher un écart plus convenable (69-87, 37e).

Mais clairement supérieur, Valence-Condom s’impose finalement de 21 longueurs suite à un panier miraculeux au buzzer de Champie, ralliant ainsi la demi-finale à Lézat ce dimanche (74-95, score final).

Categories: Régional

Comments are closed.