Deux matchs importants attendent l’équipe fanion de l’US Colomiers ces prochaines semaines, avec en premier lieu le déplacement à Brive ce samedi. La capitaine columérine Marion Caussé aborde ce déplacement avec sérénité et confiance.
Après un départ contrasté (1 victoire – 3 défaites), vous semblez avoir repris du poil de la bête. Comment expliquez-vous ce regain de forme ?
Il ne nous a pas manqué grand chose lors des deux premières défaites, mais je pense que nous avons eu une prise de conscience suite à la défaite contre Nantes (de 19 points, 56-75, ndlr).
C’est un revers qui nous a mis dans une sale position au classement, et qui nous a donc peut être secouées.
Vous venez de vous imposer face à Gimont en demi-finale de la Coupe Régionale, en réalisant un match sérieux. Comment sentez-vous l’équipe à l’approche d’une deuxième partie de phase aller importante dans l’optique du maintien ?
On est bien, tout le monde a pris conscience du rôle qu’il devait avoir pour le bien de l’équipe…
Le maintien est un objectif qui me semble largement à notre portée, il faut juste ne pas laisser filer des matchs qui sont « prenables »!
3/. Vous affrontez lors des prochaines journées Brive et le Centre Fédéral, les deux équipes qui n’ont pas encore gagné jusqu’ici, avant d’enchainer par trois membres du top 5 (Le Havre, La Garnache et Ifs). Outre les deux lanternes rouges, laquelle des équipes de tête vous paraît la plus difficile à manœuvrer ?
Ce sont toutes trois des équipes que nous n’avions pas dans notre poule l’année dernière. Nous ne connaissons pas trop leur effectif mais au vu du classement, Ifs est en tête et n’a perdu qu’à Orthez, là où il n’est jamais simple de gagner…donc peut être Ifs.
Mais sur ces trois derniers matchs de la phase aller, nous en jouons deux à la maison, nous avons donc besoin que le public réponde présent comme c’est le cas depuis le début de saison afin d’équilibrer les débats face à ces deux équipes du haut de classement.
[…] constat face à des Brivistes pour le moment sans victoire. Avec un succès, les Columérines de Marion Caussé feraient un nouveau pas vers le maintien en distançant un concurrent […]