Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il y avait assurément une classe d’écart entre le SRAB et l’USC ce samedi à Frugère, le succès des premiers enfonçant malheureusement les seconds dans le bas du tableau.

Florian Ducard et le SRAB ont confirmé leur retour en forme (photo : Samuel Rames)

Florian Ducard et le SRAB ont confirmé leur retour en forme (photo : Samuel Rames)

Difficile de croire que tout l’équilibre d’un collectif repose sur une individualité. Pourtant, Rodez semble avoir changé de visage depuis l’arrivée de Nenad Vucic, et la démonstration de basket effectuée ce samedi par les troupes de Willy Sénégal, sans Adam Williams ni Matija Sagadin, a de quoi surprendre agréablement.

Face à une équipe de Colomiers en plein doute avec une mauvaise série de 5 revers de rang, mais qui retrouvait pourtant son capitaine Aymeric Benchimol, le SRAB n’a pas fait dans la dentelle.

Bien en place d’entrée de jeu, la troupe ruthénoise trouvait en effet en Vucic, Ducart et Fabo un trio solide à même d’assurer les affaires courantes.

En face, les bons débuts d’Ousmane Niang et Alexis Benchimol permettaient à l’USC de tenir le choc, mais pas de rester à hauteur (24-19, 10e).

Les partenaires de Mansour Diouf, qui confirme sortie après sortie sa montée en puissance, appuyaient alors sur l’accélérateur, réduisant les Columérins à un faible total de onze points inscrits dans le deuxième quart-temps.

De l’autre côté du terrain, Alexandre Daures s’en donnait à coeur joie aux côtés de Diouf, Vucic et Ducard, permettant ainsi à son équipe de faire le trou (45-30, 20e).

Même scenario en deuxième mi-temps, avec un troisième quart bien géré par Florian Ducard et ses partenaires. Le pivot local brillait de mille feux et scorait la bagatelle de 16 points dans la période pour larguer définitivement une USC bien palote malgré les quelques paniers de Niang et consorts (75-49, 30e).

Bien trop loin, les visiteurs perdaient leurs nerfs et sortaient du match, tandis que les Ruthénois s’appliquaient au contraire à rester sérieux jusqu’au bout, conscient que leur comportement serait scruté par tous les observateurs. Ces derniers pouvaient ainsi se montrés impressionnés par la mue du SRAB en quelques semaines, matérialisés par un large succès ce samedi (94-59, score final).

Les marqueurs :

Pour Rodez : F.Ducard (26), M.Diouf (17), A.Daures (13), L.Fabo (13), N.Vucic (13), L.Buchet (6), L.Bonnal (4), P.Frugère (2), F.Lacan, M.Sagadin (NPJ).

Pour Colomiers : O.Niang (17), V.Burkic (10), Al.Benchimol (8), Ay.Benchimol (8), J.-M.Gustave (6), N.Ney (5), C.Cissé (2), A.L’Etang, J.-B.Dardour (1).

Categories: Nationale 3

One Response so far.