Arnaud Brogniet ne pouvant plus assurer l’intégralité de ses fonctions à la tête de l’ATB suite à une mutation professionnelle, c’est Laurent Kleefstra qui a été choisi pour reprendre l’équipe de NM2.
Il ne sera finalement resté que quelques mois à la tête de l’ATB. Arrivé à l’intersaison au sein du club toulousain pour prendre les rênes de l’équipe fanion, Arnaud Brogniet a dû se résoudre à quitter ses fonctions.
Suite à une mutation professionnelle au sein de la direction technique nationale de la FFBB, le technicien pyrénéen ne pouvait en effet plus assurer l’intégralité de sa mission.
Pour le remplacer, le club du président Laperche a dû agir vite et a jeté son dévolue sur un coach référencé de NM2 en la personne de Laurent Kleefstra.
Ancien joueur professionnel, il était notamment passé par Valence-Condom lors de la saison 1996/1997, participant ainsi au formidable parcours du VCGB en Coupe de France.
Passé ensuite directement du jeu au coaching à Toulouges, il a dirigé durant 6 saisons l’USAT, terminant à chaque exercice dans le quintet de tête.
Souhaitant relever un nouveau challenge l’an passé, il avait été choisi pour prendre en main le Pays d’Aix ASPTT (PABA), tout juste promu en NM2 avec de grandes ambitions.
A la tête du club provençal, Kleefstra a vécu une saison très réussie sportivement, terminant premier de la poule A (19 victoires pour 5 défaites) avec à la clé une victoire en trois manches en quarts face à Angers et de fait la montée directe en Nationale 1.
Malheureusement pour le technicien et ses joueurs, les problèmes financiers du PABA auront eu raison de la vérité du terrain, et la liquidation du club aura laissé tout un groupe au chômage.
A Toulouse, Laurent Kleefstra obtient donc une belle occasion de se relancer, avec comme principal objectif la quête du maintien pour l’ATB, qui est pour le moment neuvième avec 4 victoires pour 5 défaites.
[…] début décembre pour prendre la suite d’Arnaud Brogniet à la tête de l’ATB, Laurent Kleefstra revient […]