Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rien n’a été facile pour les Carmausines face aux Toulousaines, mais ce sont bien les Tarnaises qui se sont imposées sur un petit score, 59 à 54.

Camille Albar et Carmaux ont dû s'employer pour venir à bout de l'UVBN (photo : Benjamin Bonneau)

Camille Albar et Carmaux ont dû s’employer pour venir à bout de l’UVBN (photo : Benjamin Bonneau)

Il est parfois bon d’engranger les points quand on le peut afin de se prémunir de possibles temps faibles. Si les joueuses d’Alexandre Lacoste n’avaient pas fait un tel premier quart-temps, rien ne dit que la victoire aurait été au bout tant la rencontre est restée équilibrée et indécise.

Bien parties grâce à l’activité de Sarah Albinet et Audrey Albar, les Carmausines ne parvenaient pourtant pas à distancer une UVBN accrocheuse à l’image de Manon Oliot et Aurélie Penavayre, qui perçaient la défense locale à plusieurs reprises dans ce premier quart (17-12, 10e).

Dans le deuxième quart-temps, les débats s’équilibraient encore un peu plus, le mano a mano entre Cécile Barthes et Eva Bonnefis donnant intensité et incertitude à la rencontre.

Néanmoins, l’impact de Camille Albar offrait à l’USC quelques possibilités supplémentaires et les Tarnaises restaient en tête à la pause, avec 6 points d’avance (31-26, 20e).

A la reprise, les visiteuses appuyaient sur l’accélérateur pour distancer les protégées d’Alexandre Lacoste, mais le duo Barthes – Albinet veillait au grain pour limiter les dégâts provoqués par Elisabeth Dinga et consorts (42-39, 30e).

A une possession de Carmaux à l’entrée du dernier quart-temps, les troupes de Karim El Gueddari ne parvenaient malheureusement pas à combler définitivement le trou, et c’est l’expérience d’Elodie Martinez qui faisait à l’inverse la différence de l’autre côté du terrain.

Même si, comme souvent, Charlène Mari se mettait en évidence en fin de rencontrer pour tenter de faire basculer la rencontre, les 8 points scorés par l’ailière toulousaine dans la période n’étaient pas suffisant pour donner l’avantage à l’UVBN.

Ayant su plier sans rompre sur toute la durée de la rencontre, Carmaux décrochait donc une précieuse victoire face à une équipe toulousaine qui n’a pas réussi à se remettre d’un premier quart-temps mal négocié (59-54, score final).

Les marqueuses :

Pour Carmaux : C.Barthes (19), S.Albinet (16), E.Martinez (8), C.Albar (6), A.Albar (5), C.Prat (3), M.Prat (2), M.Mouysset, L.Llavador, P.Gayrou (NPJ).

Pour l’UVBN : C.Mari (11), A.Penavayre (11), E.Bonnefis (10), E.Dinga (9), L.Miegeville (7), M.Oliot (4), M.Morcillo (2), M.Tolou, M.Restoy, L.Cruzel (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.