Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir interrompu de fort belle manière la série d’invincibilité des Tourangeaux la semaine dernière, le TBC recevait son dauphin au classement, Brissac. Malheureusement, et malgré un bon départ, les Toulousains subiront une défaite relativement logique au vu du niveau de jeu proposé par les visiteurs tout au long de la rencontre (64-76).

Robin Naval et le TBC sesont logiquement inclinés face au co-leader Brissac (photo : Guillaume Poumarede)

Robin Naval et le TBC sesont logiquement inclinés face au co-leader Brissac (photo : Guillaume Poumarede)

Pourtant, la partie débute idéalement pour les joueurs du désormais nouveau coach Laurent Kleefstra.

Bbeaucoup plus adroits et organisés défensivement, ils parviennent à déborder une équipe de Brissac pas totalement rentrée dans sa partie.

Grâce à la bonne entame de la paire Tajan-Hue, les locaux prennent rapidement une avance considérable (25-9, 7e).

La machine Brissacoise va mettre 8 bonnes minutes à se lancer et les joueurs de Christophe Henry vont progressivement revenir au score pour compter 11 points de retard après 10 minutes (27-16).

Peu à peu, les joueurs de Brissac vont trouver leur rythme dans cette rencontre, et bien que le score ne soit pas en leur faveur, les partenaires de Kamel Ammour – auteur d’un gros second quart-temps (9 points pour lui) – recollent au fil de la rencontre tandis que la défense toulousaine s’étiole devant les assauts collectifs et maîtrisés des visiteurs.

Le retour sur le parquet de Pierre Bonnelalbay fait néanmoins du bien aux Toulousains, qui vont parvenir à maintenir le leadership de la partie à la pause (41-35, 20e).

Après un tel départ, les locaux n’ont pas pu maintenir leur rythme effréné et les Brissacois vont parfaitement en profiter en appuyant sur l’accélérateur  au bon moment.

Porté par un excellent Mathieu Robin auteur de 9 points dans la période, les visiteurs vont totalement prendre l’avantage grâce à une intensité retrouvée et une adresse revenue dans les standards du début de saison des co-leaders du championnat.

Côté toulousain, Pascal Tajan est en difficulté avec son shoot (1/11 au final, 9 points à 7/7 aux lancers) et ne parvient pas à relancer son équipe et ce malgré le coup de chaud à trois points de Robin Naval. Après 30 minutes, la dynamique a clairement tourné et Brissac mène de 10 unités (51-61, 30e).

Malgré un dernier baroud d’honneur du duo Dabadie-Bonnelalbay, la force collective des visiteurs prend logiquement le dessus sur une valeureuse équipe toulousaine qui malgré un excellent départ n’aura pas su être régulière et qui a souffert d’un terrible manque d’adresse (21/63 aux shoots soit 33% de réussite).

Le bilan de ces deux oppositions reste néanmoins positif grâce à la belle victoire de la semaine dernière ainsi qu’à la belle opposition faite à des Brissacois tout simplement trop forts ce samedi.

Les marqueurs :

Pour le TBC : X.Pasut (14), P.Bonnelalbay (13), P.Tajan (9), R.Naval (9), A.Dabadie (8), B.Hue (6), T.Nicolas (3), T.Crapez (2), H.Argueil, L.Thiry.

Pour Brissac : K.Ammour (18), J.-B.Mace (10), M.Chupin (10), M.Robin (9), J.Rathieuville (8), E.Devanne (7), D.Zoric (5), C.Juillet (4), G.Duro (2).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.