Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

On s’attendait à un exercice difficile pour Tournefeuille et Gimont dans la poule B. Si cela se vérifie pour l’AST, l’ESG la (très) bonne surprise de la saison.

Très bonne phase aller pour Camille Portal et Gimont (photo : Benjamin Bonneau)

Très bonne phase aller pour Camille Portal et Gimont (photo : Benjamin Bonneau)

L’Etoile Gimontoise à la deuxième place après dix matchs, dans une position de potentiel participant aux playoffs, avec 8 victoires pour 2 défaites. Qui aurait misé sur ce scénario ?

Malgré une équipe renouvelée, un nouveau coach et quelques blessures handicapantes, David Encausse et ses filles font pour le moment une saison remarquable en NF2, avec en prime quelques succès références dans l’escarcelle.

Le promu Saint-Delphin a en effet dégusté dans le Gers (76-41) de même que Le Soler (66-45), tandis que l’ESG a aussi chipé de précieuses victoires à Anglet (58-60) et chez l’Espoir Chalosse (85-87).

On en viendrait même à oublier les défaites précoces contre le Stade Montois et le Pays Rochelais, deux candidats au top 5 de la poule. Quoi qu’il en soit, le maintien semble plus que bien engagé pour les partenaires d’Alexandra Dobrovic.

A l’inverse, pour Tournefeuille, l’équation est bien moins favorable. Mal en point (2 victoires – 8 défaites), l’AST va devoir réaliser plusieurs exploits pour espérer revenir sur Saint-Delphin et le Stade Montois (5 victoires – 5 défaites) et décrocher son billet pour une saison de plus en Nationale 2.

Outre le lourd revers à domicile face aux espoirs de Nantes (51-71), les défaites face à un Poinçonnet très affaibli (59-67) et face à Anglet à Labitrie (60-62) ainsi qu’en déplacement à Mont de Marsan (62-53) sont préjudiciables pour les protégées de Patrick Chicanne.

Souvent un ton en dessous des cadors en déplacement, les Tournefeuillaises doivent désormais réaliser un sans faute à domicile pour espérer tirer leur épingle du jeu et sauver leur place dans la quatrième division féminine.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.