Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien placé à la cinquième place de la prénationale pour son retour à ce niveau, Montauban et son meneur Yann Gousseff affrontent coup sur coup le TOAC et le CSB ces deux prochains week-ends.

Yann Gousseff et le MBC sont gâtés pour leur début d'année 2016 (photo : Guillaume Poumarede)

Yann Gousseff et le MBC sont gâtés pour leur début d’année 2016 (photo : Guillaume Poumarede)

Vous avez bien relevé la tête en remportant votre match en retard à Lavaur, une première cette saison à l’extérieur. Comment expliquez-vous cette incapacité à gagner à l’extérieur auparavant ?

Oui, enfin un succès hors de base. A l’extérieur, nous avons souvent des moments d’absence, défensivement comme offensivement, au cours du match.

Cela crée des opportunités que nos adversaires saisissent pour prendre le large au scoring, et nous avons du mal à revenir ensuite pour accrocher le match. Mais l’équipe reste toujours soudée dans les moments difficiles.

Vous êtes bien calés à la cinquième place, mais vous accueillez successivement le TOAC et Cahorsauzet, les deux premiers au classement. Comment pensez-vous pouvoir faire un résultat dans l’un de ces deux matchs à venir ?

Ces deux matchs à venir vont être très physiques et éprouvants. J’espère qu’on aura deux très beaux matchs pour notre public. Nous nous préparons toute la semaine pour gagner ces deux matchs.

Le match sera intense pendant 40 minutes et toute l’équipe devra être à son meilleur niveau pour prétendre gagner, car la moindre erreur sera sanctionnée.

Malgré tout, j’ai confiance en mes coéquipiers, on a toujours plaisir à gagner devant notre public et le résultat de ces deux derniers matchs de la phase aller aura une réelle importance sur le classement.

Maintenant que la saison est un peu plus avancée, comment jugez-vous les forces et les faiblesses de votre équipe pour son retour en prénationale ?

Nous avons un groupe en majeure partie jeune, avec des qualités athlétiques, avec également des joueurs cadres d’expérience. L’ambiance dans l’équipe est excellente et la confiance entre chaque joueur est là.

Il faut s’appuyer sur nos qualités défensives et offensives ainsi que sur notre jeu collectif pour pouvoir jouer le haut du tableau. Nous sommes en constante progression et j’espère que cela va payer pour les matchs de la phase retour.

Categories: Prénationale

Comments are closed.