Dans les clous de son très beau parcours de 2014, l’UTLPB doit se montrer prudente et appliquée pour ne pas connaître la même mésaventure que l’an passé en fin de saison.
Bien calée dans le quatuor de tête avec un joli bilan de 10 victoires pour 5 défaites, l’Union Tarbes-Lourdes commence à s’habituer aux bons débuts de saison, à l’image d’un exercice 2014/2015 dans lequel les protégés du duo Casimiri – Bernes ont longtemps chassé derrière le leader Saint-Chamond.
Comme l’an passé, l’UTLPB s’est incliné de peu chez le leader en fin de phase aller (90-88 à Blois avant les fêtes) et conserve pour l’instant son statut d’outsider pour les premières places.
Pourtant, les similitudes avec la saison dernière se poursuivront dans moins d’une semaine, puisque les Bigourdans enchaineront trois déplacements de rang pour terminer le mois de janvier après la réception du GET Vosges ce samedi.
Alternant le chaud et le froid à l’extérieur (3 victoires – 4 défaites) même si le bilan est bien plus encourageant que l’an passé de ce côté-là, les Unionistes doivent maintenant confirmer sur la durée pour ne pas subir une lente descente aux enfers.
Ayant réussi l’exploit de trouver des remplaçants de grande qualité au superbe duo Ragauskas – Pelos avec Darius Tarvydas et Ricardo Alliman, Alexandre Casimiri va donc devoir maintenir le cap pour aller décrocher une qualification aux playoffs amplement méritée.
C’est tout le mal que l’on souhaite aux Tarbo-Lourdais, dont la combattivité et l’abnégation a pour le moment fait merveille pour la plus grande joie des supporters bigourdans.