Arrivées il y a peu dans la ville rose, Tianna Hawkins et Latifah Coleman ont permis au Toulouse Métropole Basket de décrocher son deuxième succès de la saison face à Angers. Présentation des deux nouvelles recrues toulousaines.
Véritable locomotive du TMB ce dimanche face à Angers avec 23 points à 9/12, 6 rebonds, 1 passe et 1 contre pour 25 d’évaluation en 33 minutes, Tianna Hawkins est peut être la grosse pioche du club toulousain pour redresser la barre.
Bonjour Tianna, comment allez-vous ? Comment vous sentez-vous à l’idée de rejoindre le TMB pour le reste de la saison ?
Bonjour, je suis très heureuse d’être ici à Toulouse au TMB, j’ai d’ailleurs entendu beaucoup de bien concernant la ville.
Vous connaissez déjà le basket-ball européen après avoir joué à Sopron en Euroleague contre Montpellier notamment. Que pensez-vous de la Ligue Féminine ?
D’après ce que l’on m’en a dit, cette Ligue est réputée pour être très dense et très physique.
Vous avez déjà évolué en Euroleague comme en WNBA, et maintenant vous voilà en France. Quels sont vos objectifs avec le TMB pour cette deuxième partie de saison ?
Cette saison je veux avant tout jouer dur et aider l’équipe à remporter des matchs.
Deuxième recrue toulousaine en janvier, l’arrière Latifah Coleman a connu des débuts plus discrets contre Angers (3 rebonds, 2 passes et 1 interception pour 2 d’évaluation en 10 minutes), mais l’ancienne étudiante de North Carolina a laissé entrevoir une vraie polyvalence sur les postes 1 et 2.
Bonjour Latifah, vous venez de rejoindre le TMB pour le reste de la saison, comment vous sentez-vous au moment d’aborder la fin de saison avec votre nouveau club ?
Je suis très heureuse à l’idée de rejoindre le Toulouse Metropole Basket pour ce nouveau challenge, j’ai hâte d’être sur le parquet avec mes nouvelles coéquipières et de jouer pour cette équipe.
Après avoir terminé vos études à North Carolina, vous avez commencé votre carrière professionnelle au Portugal avant de rejoindre la France il y a peu. Comment ont été vos premiers mois en Europe ?
Mes premiers mois en Europe ont été très intéressants et m’ont rendu très heureuse. L’Europe est vraiment un très beau continent.
Vous allez vivre votre première expérience en France. Que connaissez-vous de notre pays et de la LFB ?
Je sais que la France est un pays réputé pour sa très bonne nourriture, son avant-gardisme dans le domaine de la mode, le Tour de France, l’art et d’autres choses merveilleuses. Concernant la Ligue Féminine, je sais que c’est une ligue relevée et très physique.