Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pourtant favorites face à un USO qu’elles avaient dominé à l’aller, les Columérines ne sont pas parvenues à réitérer leur performance de la semaine passée.

Anais Tavares et l'USC n'ont pas su enchainer après leur succès face à Ifs (photo : Guillaume Poumarede)

Anais Tavares et l’USC n’ont pas su enchainer après leur succès face à Ifs (photo : Guillaume Poumarede)

Trois quart-temps à faire la course en tête, et puis patatras, la panne sèche au plus mauvais moment, dans les dix dernières minutes.

Sur la lancée de sa très belle prestation face à Ifs la semaine passée, Colomiers se présentait confiant pour aborder la phase retour, avec la réception d’Orthez comme première levée.

Malheureusement pour Anais Tavares et ses coéquipières, la belle dynamique n’aura durée que trente minutes, avant le trou noir.

Ainsi, tout avait bien commencé pour l’USC, avec une Magdalena Gawronska de plus en plus à l’aise à la baguette pour servir le duo formé par Joëlle Hippolyte et Camille Cirgue sous le cercle (19-13, 10e).

Les Orthéziennes Emmanuelle Denion et Araia Pena avaient beau se mettre en valeur dans un deuxième quart-temps offensif, l’escouade locale poursuivait son ouvrage avec application et détermination.

La connexion Gawronska – Hippolyte commençait à se trouver, et les deux réussites longue distance de Carole Lebouc permettait à Colomiers de préserver son avance après vingt minutes (40-35, 20e).

Pas aussi saignantes que face à Ifs, les partenaires de Camille Bouvet parvenaient à maintenir l’écart après la pause, mais l’on sentait que les Columérines commençaient à manquer de jus pour terminer une rencontre pourtant à leur portée.

De plus en plus seules à la marque, l’axe meneur-pivot de l’USC limitait encore quelque peu les dégâts, et avec le soutien d’Alimatou Mandiang, les filles de Guillaume Cormont abordaient le dernier quart avec comme seule ambition d’aller chercher la victoire malgré la résistance d’Orthéziennes plus que combattives, à l’image de Margaux Lagardère (53-48, 30z).

Las, le dernier quart tournait au cauchemar pour les Columérines, qui se montraient incapables de marquer ou presque, et qui de l’autre côté du terrain laissaient Viksna, Guillenteguy et Lagardère renverser la partie. Le vent avait bel et bien tourné et les quatre maigres unités inscrites dans ces dix minutes amenaient logiquement l’USC à baisser pavillon, non sans regrets (57-63, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : J.Hippolyte (16), M.Gawronska (13), C.Lebouc (8), C.Cirgue (7), R.Reine (6), A.Mandiang (2), C.Bouvet (3), A.Tavares, L.Espinasse, E.Silly (NPJ).

Pour Orthez : M.Lagardère (17), G.Viksna (11), A.Pena (11), M.Liparo (7), M.Pujos (6), E.Guillenteguy (6), E.Denion (5), G.Sourrigues (NPJ), M.Peigneguy (NPJ).

Categories: Nationale 1

Comments are closed.