Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Comme au match aller, la rencontre entre deux des outsiders envisagés en début de saison est très serrée et va se jouer jusqu’au bout. Au terme d’un match valeureux, le SRAB va prendre le point-average particulier.

Adam Williams a retrouvé sa forme, et le SRAB a dominé le VAB (photo : Samuel Rames)

Adam Williams a retrouvé sa forme, et le SRAB a dominé le VAB (photo : Samuel Rames)

Irréguliers à domicile jusqu’à présent, les Aveyronnais accueillent les joueurs du Val D’Albret, qui sont sur une bonne dynamique avec 3 victoires de suite. Durant la première mi-temps, les visiteurs vont jouer et s’appuyer sur cet avantage psychologique avant que Rodez ne renverse la vapeur.

Sur leur lancée actuelle, les hommes de Laurent Ruesgas imposent leur loi durant les dix premières minutes en mettant à mal la défense de Loic Buchet et consorts.

Cette domination est d’autant plus visible que les Lot-et-Garonnais inscrivent un 11-0 en moins de 4 minutes avec  Stephen Coffey qui, en tant que maître artilleur, empile 3 triples quasi consécutifs.

A la peine en défense, les troupes aveyronnaises ont du mal régler la mire en attaque et laissent s’échapper leurs visiteurs d’un soir au scoring (17-26, 10e).

Ne comptant pas se laisser marcher dessus de cette manière à domicile, le capitaine Matija Sagadin sonne la révolte aidé de son jeune coéquipier Mansour Diouf, et le SRAB reprend le rythme en resserrant les rangs en défense tout en recollant au score de manière progressive.

Pour contrer les offensives adverses, c’est Tomas Janussauskas qui s’emploie à maintenir l’écart avec tout son talent sous le cercle avant de regagner les vestiaires (38-42, 20e)

De retour après cette pause salutaire pour les locaux, Nenad Vucic continue le travail de sape en attaque débuté dans le quart temps précédent avec pas moins de 14 points inscrits en moins de dix minutes.

Coté défense, les SRABistes ont retrouvé des couleurs et contiennent les attaques de Simon Le Prado et des siens avec seulement 16 petits points encaissés en dix minutes.

Cela leur permet de passer devant au tableau d’affichage dès la 24e minute pour garder le leadership à la fin du troisième quart (63-58, 30e).

C’est ensuite au tour de l’expérimenté Adam Williams de s’illustrer, et ce dès le début de ce quatrième acte, en artillant de près comme de loin avec 14 points dont 11 d’affilée.

Pour lui répondre, Janussauskas et Luigi Mangiardi retrouvent leur adresse, mais les locaux sont intenables en attaques et intraitables en défense pour passer un dernier 10-0 aux alentours de la 35e minute.

Si les ouailles de Willy Senegal ont bien mal attaqué ce début de match, ils ont plutôt bien réagi dès le retour du vestiaire avec un Vucic de gala et une solide défense pour finalement s’imposer de justesse (85-79, score final).

Les marqueurs :

Pour RodezN.Vucic (22), A.Williams (17), M.Diouf (14), M.Sagadin (10), L.Buchet (9), F.Ducard (7), L.Bonnal (4), P.Frugere (2), A. Daures, L.Fabo.

Pour Val D’AlbretS.Coffey (24), T.Janussauskas (16), S.Le Prado (15), L. Mangiardi (9), T.Saez (7), D.Paul (6), J.Tety (2), A.El Hajji, K.Nyamba (NPJ)

Categories: Nationale 3

Comments are closed.