Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Auch, en très grande forme actuellement avec un mois de janvier quasi parfait, se déplaçait ce samedi chez un Colomiers englué dans une spirale infernale, et en grande difficulté.

Johari Belgroun et l'ABC ont été très performants à Colomiers (photo : Guillaume Poumarede)

Johari Belgroun et l’ABC ont été très performants à Colomiers (photo : Guillaume Poumarede)

Avec trois victoires de rang depuis la trêve hivernale, l’ABC se présente chez son voisin columérin en grand favori pour ce match.

Les locaux, eux, sont toujours à la recherche d’une première victoire en ce début d’année afin d’apercevoir un bien meilleur avenir en NM3.

Pourtant, les hommes de Frédéric Saint-Picq ont du mal à rentrer dans ce match si important pour eux, la faute à des largesses coupables en défense.

Cela profite au jeune Kévin M’Belo et à ses partenaires, qui en profitent pour prendre 5 points d’avance durant ces dix premières minutes (14-19, 10e).

De la onzième a la vingtième minutes de jeu, ce sont encore les Auscitains qui continuent à faire le jeu en attaque, avec notamment un Simon Chaleat tranchant qui inscrit un tiers des points de son équipe.

Pour les locaux, il y a du mieux puisque c’est Cheikh Cissé qui trouve la mire de loin, bien aidé par un Ousmane Niang apportant toute son expérience en attaque.

Malgré cette embellie, de l’autre coté du terrain, les visiteurs profitent d’une nouvelle période d’inattention locale pour prendre le large au tableau d’affichage grâce à leur capitaine Julien Agostini (27-43, 20e).

La pause est néanmoins salutaire pour les frères Benchimol, qui inscrivent 3 tirs longues distance, Aymeric, l’ainé se permettant même de varier ses tirs et d’aller provoquer des fautes adverses en sus.

La défense est également de retour côté USC et les Blancs et Bleus contiennent les assauts d’un Agostini resté dans la continuité du précédent quart temps.

C’est alors que Johari Belgroun décide de sortir de sa boite pour montrer son talent offensif avec ses pénétrations et son adresse à 6.75 mètres. Ainsi, même si les locaux remportent ce troisième quart temps, les Columérins sont encore loin derrière les troupes de Jérôme Seailles (46-59, 30e).

A l’image du second acte, les dix dernières minutes sont très offensives pour Belgroun et M’Belo qui continuent les tirs derrières l’arc. Pour leur répondre, seul Cissé essaye tant bien que mal de produire un dernier effort en attaque, mais la défense gersoise est tel un gardien de prison, impassible.

Ne pouvant pas inscrire le moindre panier durant les cinq dernières minutes du match, la défense des banlieusards toulousains prend littéralement l’eau de toute part et encaisse un dernier 16-0 fatal.

Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Gersois repartent de Colomiers avec une nouvelle victoire en poche qui leur permet d’entrevoir un bien meilleur avenir dans cette relevée poule C de Nationale 3 (57-79, score final).

Les marqueurs :

Pour Colomiers : Ay.Benchimol (17), C.Cissé (13), Al.Benchimol (9), O.Niang (8), J.-M.Gustave (3), J.-B.Dardour (3), N.Ney (2), D.Salles (2), S.Bougherra, A.L’Etang.

Pour Auch : J.Belgroun (22), S.Chaleat (17), K.M’Belo (14), J.Agostini (12), B.Versier (5), S.Diallo (3), R.Pujolle (2), R.Paradis (2), T.Labric (2), T.Loncini (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.