Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la traîne en première mi-temps, l’USR a bien corrigé le tir après la pause, mais le retard était trop important pour les troupes d’André Vaglienti.

Christophe Aziz a fait un gros chantier dans la raquette montalbanaise, en vain (photo : Benjamin Bonneau)

Christophe Aziz a fait un gros chantier dans la raquette montalbanaise, en vain (photo : Benjamin Bonneau)

Mal en point au classement (11e avec 3 victoires pour 9 défaites), Ramonville recevait ce samedi une équipe de Montauban bien plus à l’aise cette saison (7 victoires – 6 défaites avant la rencontre).

Cette différence de niveau au classement était palpable puisque Foulques Boude montrait la voie à ses coéquipiers avec 9 points dans le premier quart.

De loin, Pidou et Nevert étaient à l’unisson et le MBC prenait logiquement l’avantage au panneau d’affichage malgré l’omniprésence de la paire Aziz – Anies dessous (12-19, 10e).

Déjà sur courant alternatif en premier quart-temps, les attaques se grippaient d’autant plus dans les dix minutes suivantes, les deux équipes n’inscrivant que 18 points en cumulé.

A ce petit jeu, Geoffrey et Kévin Caubel combinaient pour creuser l’écart, tandis que Salleles, Antunez et les Ramonvillois étaient trop justes pour réellement riposter (18-31, 20e).

Distancés lors des vingt premières minutes, les banlieusards toulousains n’avaient dès lors rien à perdre et revenaient des vestiaires avec envie et détermination, à l’image d’un Christophe Aziz sur un nuage ce samedi (12 points dans le troisième quart, 29 au final).

Aux côtés du musculeux intérieur local, les extérieurs Thomas Laborde et Vincent Bessou trouvaient la cible par trois fois à longue distance, donnant enfin un vrai élan à l’USR.

Côté montalbanais, on sentait bien que la dynamique s’inversait, et malgré un Boude encore très présent (11 points dans la période), Nevert, Gousseff et Braud devaient s’employer pour suivre le rythme des troupes d’Andréa Vaglienti (46-53, 30e).

Suite au bel effort ramonvillois, la donne n’était plus du tout la même, et le leader des locaux Thomas Ferré sortaient de sa boite au bon moment pour redonner un peu de peps à son équipe et prêter main forte à un Aziz toujours là pour alimenter la marque.

Malheureusement pour Vaglienti et les siens, le MBC ne se laissait pas impressionner et trouvait le moyen d’inscrire trois nouveaux tirs lointains par l’intermédiaire de Montagne, Caubel et Boude. Dès lors, les partenaires de Jean-Charles Pidou serraient le jeu en provoquant les fautes adverses pour grappiller aux lancers.

Les Montalbanais scoraient leurs dix derniers points sur la ligne, et décrochaient ainsi une courte victoire avant tout obtenue par une première mi-temps sérieuse (68-72, score final).

Les marqueurs :

Pour Ramonville : C.Aziz (29), T.Laborde (9), G.Anies (9), V.Bessou (8), T.Ferré (7), P.Salleles (2), M.Antunez (2), A.Cara (2), A.Cossic.

Pour Montauban : F.Boude (25), J.-C.Pidou (10), G.Caubel (8), P.Nevert (7), Y.Gousseff (5), K.Caubel (5), F.Aoué (4), V.Montagne (4), D.Braud (4).

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] une raquette, comme il l’a notamment prouvé cette saison en inscrivant la bagatelle de 29 points face à des Montalbanais pas assez préparés à affronter une telle […]