Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une nouvelle défaite de taille pour Colomiers face à un concurrent direct pour le maintien. Avec une première mi-temps assez compliquée et un score largement en leur défaveur.

Jean-Manuel Gustave et ses coéquipiers ont laissé échapper un match important face à Agen (photo : Benjamin Bonneau)

Jean-Manuel Gustave et ses coéquipiers ont laissé échapper un match important face à Agen (photo : Benjamin Bonneau)

Une entame de match plutôt mal négociée et voilà que les hommes de Cyrille Dufaure courent déjà après le score très tôt dans la partie.

Pourtant, l’ailier expérimenté Aymeric Benchimol trouve ses aises en attaque avec sept points inscrits à son compteur. Mais, à l’inverse, la défense columérine est quasiment inexistante et laisse bien trop d’ouverture à ses concurrents.

Profitant de telles offrandes, le capitaine visiteur David Seremet et son lieutenant Joseba Aramburu exploitent les failles des locaux (16 points sur 26 à eux deux).

Ainsi, les Aquitains montrent clairement leurs intentions de s’imposer et de ne pas vouloir se distancer au classement (14-26, 10e).

Bis repetita durant le second quart-temps pour l’USC. Seul Cheikh Cisse semble vouloir colmater les fuites et tente d’apporter sa pierre à un édifice trop fragile.

En vain, puisque du coté des troupes de Christophe Pautot, l’intenable Seremet fait trembler les murs de Piquemal, tout comme Julien Fadli.

Alors que Farid Belhimeur s’enflamme derrière l’arc avec trois triples consécutifs, les Agenais déroulent leur basket et possèdent les clés du match (23-50, 20e).

La pause fait néanmoins du bien aux Columérins, la tête sous l’eau durant vingt minutes, mais désireux de se racheter devant leur public.

Le solide pivot Cissé, une fois de plus, montre la voie, et il est bien suivi par ses partenaires, à l’image de Jean-Manuel Gustave qui montre les dents en défense. Ensemble, les deux pivots commencent à ralentir la fougue des visiteurs.

Même si les visiteurs sont devant au tableau d’affichage, ce qui pourrait les pousser à modérer leurs ardeurs, cela n’empêche pas l’efficace Jonathan Akylangongo de faire un festival offensif. Marquant la moitié des points de son équipe durant ce troisième acte, il porte les siens tout en gérant les offensives locales (36-64, 30e).

Le réveil tardif des banlieusards toulousains arrive, enfin, dans les dix dernières minutes du match. Après une demie heure de jeu brouillonne, le collectif de l’USC semble trouver ses marques et reprend du poil de la bête.

La fratrie Benchimol, accompagnée de Cissé, tente le tout pour le tout. Les trois compères prennent d’assaut le cercle adverse pour inscrire 23 points à eux trois (31 au total pour l’USC dans la période).

Mais ce n’est clairement pas suffisant pour rattraper les trois premiers quart-temps. En sus, Tony Fournel sort discrètement de sa boîte, et, avec l’aide de ses coéquipiers, gère tranquillement le reste du temps réglementaire.

La marche était trop haute pour les joueurs de Colomiers, qui chutent lourdement a domicile (67-84, score final).

Les marqueurs :

Pour Colomiers : Ay.Benchimol (19), C.Cisse (16), J.-M.Gustave (10), Al.Benchimol (8), N.Ney (7), L.Judith (4), A.L’Etang (2), J.-B.Dardour (1), D.Salles, S.Bougherra.

Pour Agen : D.Seremet (19), J.Akylangongo ( 14), J-A.Aramburu (14), J.Fadli (11), T.Fournel (11), F.Belhimeur (9), D.Philetas (4), F.Martinez (2), M.Tascon, D.Leroy.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.