Bien partis, les Aveyronnais ont subi le réveil de la JSC dans le deuxième quart-temps sans pouvoir riposter par la suite.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ce samedi en Aveyron, les Cugnalais ont appliqué avec précision cette maxime, malgré un début de match laborieux du fait de l’activité de Mejdi Adjeri dans le premier quart-temps (19-16, 10e).
Malheureusement pour les locaux, les joueurs de Gilles Prince ont appuyé sur l’accélérateur avec intensité et agressivité dès la période suivante, guidé par le trio formé par Teddy Viraye-Chevalier, Sébastien Tougne et Thomas Paques, auteur de 22 des 26 points visiteurs sur les dix minutes.
En face, Rémi Calvet n’a pas reçu un réel soutien en attaque, la défense perméable du LPB ne pouvant de fait masquer la supériorité cugnalaise.
Complètement relancée au moment de regagner les vestiaires (31-42, 20e), la JSC n’a pas freiné après la pause, continuant sur ses standards très offensifs avec un Tougne en folie de loin aux côté de Paques et Viraye-Chevalier.
Fort heureusement pour les Primaubois, la troupe d’Hakim Bouchouicha ne s’en est pas laissée compter, ripostant bien par l’intermédiaire d’Adjeri et d’un François Lacan décidément en grande forme ces derniers temps (encore 23 points ce samedi).
Pourtant, malgré cette belle résistance locale, les visiteurs n’ont pas laissé d’espoirs aux Aveyronnais dans le dernier quart-temps, continuant à alimenter la marque avec régularité, avec le soutien d’un Julien Ricetti sur la même longueur d’onde que ses trois acolytes scoreurs.
Côté La Primaube, malgré un Lacan toujours très solide (8 points dans la période) et l’expérience de Vincent Da Sylva, l’absence de défense performante aura été pénalisante.
A quinze longueurs d’une JSC à la force de frappe très impressionnante en attaque, le LPB n’aura toutefois pas démérité au cours de cette rencontre offensive et ouverte (73-88, score final).
Les marqueurs :
Pour La Primaube : F.Lacan (23), M.Adjeri (15), V.Da Sylva (13), R.Calvet (12), E.Bosc (6), R.Mathieu (2), S.Basano (2), N.Flottes, N.Daoui, A.Nouioua (NPJ).
Pour Cugnaux : S.Tougne (25), T.Paques (20), T.Viraye-Chevalier (18), J.Ricetti (15), S.Goetgheluck (7), A.Icard (3), M.Zafran, A.Bellahcene.