Après un week-end réservé à la coupe de France, nos équipes nationales retrouvent les chemins des parquets. Beaucoup d’enjeu ce week-end, avec pour certaines escouades un possible maintien à jouer.
Samedi 27 février
LF2 – Graffenstaden / Tarbes (20 h, Salle de la S.I.G.)
NF1 – Rennes / Colomiers (20 h, Salle Avenir)
NF2 – Nice / Toulouse Espoir (17 h, Complexe Sportif Leyrit)
NF2 – Le Poinconnet / Tournefeuille (18 h, Gymnase du Poinconnet)
NF2 – Gimont / Anglet (20 h, Gymnase en Petre)
Duel de haut du tableau pour le TGB en déplacement à Graffenstaden, une victoire le rapprocherait encore un peu plus de son objectif montée, malgré le match perdu sur tapis vert.
Pour Colomiers, c’est a priori un match sans trop difficulté, mais on n’est pas à l’abri d’un exploit à domicile des Rennaises.
Par ailleurs, les rencontres s’annoncent compliquées pour nos pensionnaires de NF2, qui jouent toutes face à des concurrentes mieux placées au classement.
NM1 – Tarbes-Lourdes / Mulhouse (20 h, Salle François Abadie)
NM2 – Valence-Condom / Tours (20 h, Salle Jacques Baurens)
NM2 – Luçon / Toulouse (20 h, Salle des Commees Luçon)
NM3 – Horsarrieu / Albi (18h30, Espace C.S. Jean Lailheugue)
NM3 – Colomiers / Real Chalossais (20 h, Gymnase René Piquemal)
NM3 – Mongaillard / Auch (20 h, Salle Polyvalente)
NM3 – Rodez / Hagetmau (20 h, L’amphithéatre)
NM3 – Villefranche / Val d’Albret (20 h, Gymnase R.Fabre)
Avec la réception de Mulhouse, les Tarbo-Lourdais devrait pouvoir s’imposer sans trop difficultés face à une équipe englué dans le bas du classement.
Match de maintien à Luçon pour les Toulousains, face à un concurrent direct. Les hommes de Laurent Kleefstra vont avoir fort à faire pour prendre une légère avance sur leur adversaire du soir.
A l’inverse pour Valence-Condom, c’est une réception délicate mais pas fermée contre le troisième actuel de la poule B de NM2, ancien leader dans une mauvaise passe.
Albi se déplace quant à lui chez un cador de sa poule, avec pour objectif de créer un exploit en terre landaise et pourquoi pas revenir avec une victoire.
Même constat pour Auch à Mongaillard, face à un sérieux prétendant à la montée en fin de saison.
Dans l’Amphithéatre, Rodez aura fort à faire contre Hagetmau, mais on peut compter sur les troupes de Willy Senegal pour ne rien lâcher et tout donner pour s’imposer à domicile.
Dimanche 26 février
LFB – Saint-Amand / Toulouse (15h30, Salle Maurice Hugot)
NF3 – Puycasquier / Adour-Dax (15h30, Salle Polyvalente)
NF3 – Gimont / Pau-Lacq-Orthez (15h30, Gymnase en Petre)
NF3 – Villeneuve sur Lot / Tarbes (15h30, Salle René Descartes)
NF3 – UVBN / Grandfonds (15h30, Salle Omnisport de Bouloc)
NF3 – Carmaux / Elan Chalossais (15h30, Salle Multisports)
Rencontre décisive pour le TMB, face à des concurrentes directes pour le maintien. Repartir avec une victoire serai un ouf de soulagement pour les joueuses de la ville rose, pour la première de Xavier Noguera.
En Nationale 3, duel dans le ventre mou du classement entre Gimont et les Paloises, deux équipes aux tempérament et au style de jeu totalement opposés.
Avec la réception de Grandfonds, l’UVBN à un sacré morceau face à elle, et une victoire à domicile permettrait aux joueuses de Karim El Gueddari de voir un avenir plus serein dans cette poule de B de NF3.
Invaincues chez elles, les Carmausines reçoivent l’Elan Chalossais avec pour ambition de perpétuer cette très bonne dynamique et d’ainsi se rapprocher un peu plus des play-offs d’accession en NF2.
Bon matchs à toutes nos équipes.