Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour ce match en retard correspondant à la journée du 14 novembre, le BCO a pris des points précieux face à un USR malheureusement trop court.

Thomas Ferré et l'USR reviennent d'Ossun avec une nouvelle défaite (photo : Benjamin Bonneau)

Thomas Ferré et l’USR reviennent d’Ossun avec une nouvelle défaite (photo : Benjamin Bonneau)

Dans un match qu’il ne fallait pas perdre, les joueurs de Nicolas Domec ont su trouver les réserves nécessaires pour l’emporter au forceps.

Pourtant, la partie a été on ne peut plus serrée, avec trois des quart-temps qui se sont terminés sur une égalité parfaite.

Ainsi, les dix premières minutes ne donnaient pas d’indications sur le vainqueur, entre la bonne assise intérieure de Christophe Aziz et les solutions extérieures de Charles Darrieux (13-13, 10e).

Dix minutes plus tard, même constat avec un OBC bien en jambes suite à l’abattage de Vincent Rico et Dimitri Delattre, mais cela ne suffisait pas pour distancer l’USR, la bande d’Andrea Vaglienti étant portée par les 7 points consécutifs de Vincent Bessou (31-31, 20e).

C’est finalement dans le troisième quart que les Ossunois prenait un (très) léger avantage, l’effort collectif des locaux étant bien mis en valeur par les percées de Ballihaut et Kwateng.

En face, Lilian Guillot se débattait avec panache, mais Ramonville lâchait un peu de lest et se retrouvait mené au score (50-48, 30e).

L’écart, minime, ne laissait pas penser à un réel avantage des Haut-Pyrénéens, mais vu le peu de différence entre les deux équipes ce samedi soir, c’était finalement un vrai accomplissement pour Ossun face à son adversaire.

Comme les deux premières périodes, le dernier quart-temps, partagé entre le bon début de Benjamin Dupuy pour les locaux et l’impact de Thomas Laborde en relais de Bessou, se terminait par une égalité et offrait finalement la victoire aux troupes de Domec, qui glanait là une opportunité de prendre un peu d’air pour la survie en PNM (67-65, score final).

Les marqueurs :

Pour Ossun : K.Kwateng (14), V.Rico (11), C.Darrieux (9), S.Christmann (8), J.Capdevielle (8), B.Dupuy (7), C.Ballihaut (4), D.Delattre (3), T.Frank (2), K.Marin (1).

Pour Ramonville : V.Bessou (15), T.Laborde (9), G.Anies (9), L.Guillot (8), C.Aziz (7), A.Cara (7), M.Antunez (6), T.Ferre (4), A.Cosic.

Categories: Prénationale

Comments are closed.